mardi 8 mars 2011

Vampire City T2 : La Nuit des Zombies, de Rachel Caine

 Résumé :

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feue t à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne. Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies, une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés... Claire doit-elle se fier à des immortels ?
Hachette Black Moon
360 pages ; 15€
Publié le 16 février 2011

Vivre à Morganville, c'est loin d'être une partie de plaisir !! J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait charmé dans le premier et franchement, j'ai adoré. Difficile de lâcher le livre tellement l'action est prenante et pleine de rebondissements ! On retrouve les personnages exactement là où on les avait laissé à la fin du premier, ce qui nous ramène directement au cœur de l'action, un point que j'ai beaucoup apprécié – et je sais que je ne suis pas la seule ;)

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé retrouvé notre cher quatuor. Claire est toujours aussi attachante et je trouve qu'elle a beaucoup évolué depuis le début de la saga. Elle prend en maturité grâce (à cause ?) de ce qu'elle vit dans cette ville terrifiante et va, une fois de plus, nous montrer qu'elle est pleine de ressources, prête à tout pour parvenir à ses fins. Sa relation avec Shane prend d'ailleurs plus d'ampleur dans ce deuxième tome et ça n'est pas pour me déplaire, d'autant plus que j'adore ce personnage, qui m'a d'ailleurs fait flipper plus d'une fois dans ce volume... du coup, le suspens n'en était que plus fort. Les deux autres de la bande sont tout aussi sympa qu'au début et j'ai beaucoup aimé la tournure qu'ont pris les évènements du côté de Michael. Quant aux autres... certains sont détestables, d'autres sont attachants, d'autres plus complexes à saisir... mais tous sont intéressants et apportent quelque chose à l'intrigue, les nouveaux comme les anciens.

Tout ça fait donc qu'il est tout simplement impossible de s'ennuyer. Les évènements se succèdent, on passe de surprise en surprise et on ressent constamment le besoin de lire la suite pour voir ce qui va se passer. Rachel Caine nous offre un tome palpitant mais aussi, il ne faut pas l'oublier, plein de sentiments. L'amour et l'amitié sont à la base des relations qui se sont tissées entre les personnages mais on touche aussi à la haine et à des sujets comme la famille, la souffrance, le devoir, etc etc. Dernier point à noter : le journal intime d'Eve qui clôture le roman et nous offre un bref résumé des évènements... nous permettant ainsi de voir l'histoire sous un autre jour et surtout d'avoir un aperçu des dessous de l'intrigue, ce qui soulève encore plus notre intérêt pour la suite ! Le tome 3 sort le 15 juin ;)

En bref : une série à ne tout simplement pas manquer !

2 commentaires:

  1. J'ai également été envouté par Morganville. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est accrocheur !! Il me tarde aussi =)

    RépondreSupprimer