Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur 15 semaines, et dont le but est de fêter l'arrivée de l'été en s'amusant avec nos bouquins ! Retrouvez plus d'informations sur son article :)
Semaine 12 : plus beau souvenir livresque
Encore une fois, c'est très, très difficile de choisir, car même si je n'aurais jamais cru ça possible, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal d'auteurs... et des auteurs que j'admire énormément et qui ont été adorables ! Que ce soit Lauren Oliver, Maggie Stiefvater et Cate Tiernan, Kami Garcia (SDL 2013) et Margaret Stohl, Amy Plum et Rachel Caine (WTMF2 convention),... (je n'ai pas fait de CR pour toutes les rencontres, malheureusement... désolée :/)
Ces rencontres ont toutes été incroyables, surtout que certaines étaient vraiment intimistes et que j'ai vraiment pu passer du temps aavec les auteurs, à parler, etc. Mais celle que j'ai choisi de mettre en avant pour ce "plus beau souvenir livresque", c'est ma rencontre avec Beth Fantaskey.
Beth Fantaskey m'a séduite grâce à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, que j'avais lu par hasard peu de temps après sa sortie en France. Après m'être renseignée, j'avais trouvé l'auteur sur myspace et je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'avais adoré son livre et que j'espérais vraiment qu'il y aurait une suite (vu qu'à l'époque, ce n'était pas sûr). A ma plus grande surprise (vu qu'à l'époque, j'étais un peu "novice" et, il faut le dire, assez jeunette ^^) elle m'avait répondu, et pas qu'une fois... suite à quoi je suis complètement tombée sous le charme de sa gentillesse. On s'est échangé plusieurs mails, sur myspace puis sur facebook... et après quelques temps, j'ai reçu ceci dans ma boîte aux lettres :
Une jolie carte avec un petit mot derrière, ainsi qu'un "book plate" dédicacé. J'étais aux anges ! D'autres échanges ont suivi au fil du temps, elle m'a accordé une interview, etc... puis l'info est tombée : Beth serait présente au salon de Montreuil de 2011, plus ou moins pour "fêter" la sortie de Comment sauver un vampire amoureux. A mon plus grand désespoir, je ne pouvais pas aller la voir, n'étant pas de Paris et n'ayant pas les moyens pour. Mais le lundi juste avant le week-end du salon... un miracle m'est tombé sur la tête (j'exagère à peine !) et on m'offrait, pour ainsi dire, la rencontre sur un plateau d'argent. Le samedi suivant, j'étais dans le train, direction Paris !
Je vous passe les détails du voyage etc etc mais du coup, le samedi après-midi, j'arrive au salon puis me dirige directement sur le stand MSK, où Beth était en train de parler avec une lectrice. J'attends sagement mon tour puis là, c'est à moi. Je me dirige, toute intimidée, vers elle... elle m'accueille avec un sourire poli et un gentil mot à la bouche... puis je lui dis, en anglais bien sûr, que je suis Laura S.... de facebook. Et là, belle expression de surprise sur le visage, elle s'exclame d'un joli "oh my god", se lève de son siège, fait le tour de sa table et me prend dans ses bras. Je l'avoue, à ce moment-là, je n'en pouvais plus d'émotions xD Je n'y croyais pas du tout !
Elle m'explique que forcément elle m'a reconnue grâce au nom (merci FB ^^), qu'elle était absolument ravie de me voir enfin car j'étais "l'un de ses premiers soutiens français"... et puis on a parlé, un bon moment d'ailleurs, et je me souviendrais toujours de ce moment ♥ Photos, dédicaces, discussions... je vous montre un petit montage fait avec l'une de mes photos et ma dédicace d'Alchimie, ainsi que mes autres dédis :)
Au bout de quelques temps, elle a dû s'éclipser pour une interview, elle m'a fait promettre de revenir lui dire au revoir après... donc je suis allée faire un petit tour et le temps que j'arrive, elle mettait son manteau pour partir ! Elle m'explique qu'elle est contente que je sois revenue parce qu'elle était obligée de s'en aller... et là je la vois reprendre une petite carte qu'elle avait laissé pour me dire au revoir ! J'ai trouvé ça adorable. Mais comme je suis revenue à temps, elle l'a plié puis l'a repris dans sa poche (dommage ^^). Elle me remercie d'avoir fait le trajet pour venir la voir, me dit qu'elle a été ravie de cette rencontre, me refait un petit câlin (enfin, à la façon des américains, vous savez, au lieu de se faire la bise ^^) puis me dit "on se revoit sur facebook" ! Oh que oui ! lol. Et voilà, c'était fini...
Donc ça a été court (même si j'ai quand même bien pu en profiter !!) mais c'était vraiment un moment magique, d'autant plus que ce n'était absolument pas prémédité... ce qui a finalement rajouté au caractère unique de ce moment :) D'où la raison de mon choix pour cet article. Mais finalement, chacune de mes rencontres restera gravée (et pas qu'avec des auteurs !)... et j'espère que de nombreux autres souvenirs livresques s'ajouteront à ceux que je conserve déjà :)
Quant à Beth, la dernière fois que j'ai échangé avec elle sur facebook, c'était au sujet de son prochain roman... j'avais d'ailleurs eu quelques infos en plus pour ma gentillesse au salon (comme quoi, pour un auteur aussi, chaque rencontre a sa petite particularité :D). D'après ce qui se sait, le livre s'intitule Buzz Kill et ne contiendra aucun élément fantastique. Elle a voulu tenter quelque chose de complètement différent... mais d'après elle, on saura reconnaître son style (c'est tant mieux !). Apparemment, on devrait avoir la couverture bientôt, et si ça n'a pas changé (à vérifier toutefois) il est prévu pour le printemps prochain. J'ai hâte :)
Voilà ! Je vous donne donc rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel article, avec cette fois, l'auteur que j'ai le plus lu ! (Sachant que je n'ai pas encore calculé qui c'était... surprise surpriiiise ^^).
Bonne fin de semaine !
Oh j'adore l'histoire ! C'est trop bien <3 Et j'adore cette auteure <3
RépondreSupprimerOuiiii :) ça restera vraiment un moment extraordinnaire !! Ravie de savoir que tu aimes aussi cette auteur :D
SupprimerOula, j'ai lu jusqu'au bout, c'est possible ?
RépondreSupprimerUne jolie aventure, et une joie que l'auteure t'ai reconnue ♥
Je viens de voir passer sur Facebook qu'une libraire listait Buzz Kill, en Anglais je crois, je vois maintenant de quoi on parle ! Énorme cette coïncidence :)
Raaah je corrige ce n'était pas celui-là ! Raté :P Mais le nom ressemblait !
SupprimerMdr, la preuve que c'est possible !! Mais tu as du mérite, bravo et merci ^^
SupprimerDommage que ce ne soit pas celui-là ! Mais bon les news ne devraient pas tarder à sortir, avec la couverture etc... j'ai hâte :)
Ca devait être juste trop bien cette rencontre ! Et le fait que tu ne savais pas y aller et que pour finir, on t'offre cette chance, tu devais être aux anges :) Je n'ai pas encore lu ses livres mais je compte le faire !
RépondreSupprimerLes commentaires refonctionnent :D Cool ^^
SupprimerAhh ravie que ça refonctionne !! merci d'avoir laissé une trace de ton passage :D
SupprimerOui c'était magique, effectivement... et je suis obligée de te conseiller ses romans, j'ai passé un excellent moment à chaque fois que je m'y suis plongée ♥
Super souvenir, effectivement ! :)
RépondreSupprimerVi :) rien que d'y penser j'en suis encore toute émue ^^
Supprimer