vendredi 30 décembre 2011

Irrésistible attraction, de Simone Elkeles


Résumé :

Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice. Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford... Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent ! Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?

La Martinière J. Fiction
409 pages ; 13.90€
Publié le 03 novembre 2011


Mis à part Comment sauver un vampire amoureux que j'ai dévoré dans le train, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me plonger dans un roman comme je l'ai fait pour Irrésistible attraction. J'ai mis moins de 24 heures pour le lire dans son intégralité et si j'y ai pris un plaisir fou, j'avoue avoir un léger pincement au cœur de ne pas en avoir plus... que voulez-vous, les frères Fuentes sont irrésistibles :p

Dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec Carlos, le frère d'Alex. Expédié par sa mère dans le Colorado après avoir eu quelques soucis au Mexique, Carlos s'installe contre son gré chez Alex, qui étudie désormais à l'université et espère que son frère en fasse de même après avoir terminé le lycée. Le problème, c'est que Carlos se fiche de l'université tout comme il se fiche d'avoir une deuxième chance : la seule chose qu'il souhaite, c'est retourner à Chicago ou au Mexique afin de vivre la vie qu'il entend. Jusqu'à ce qu'il rencontre Kiara qui, contre toute attente, va le séduire, avec sa passion pour les voitures, son amour pour les défis et son caractère explosif.

Digne d'Irrésistible alchimie (chroniqué ici), ce tome est un vrai régal, je ne me suis ennuyée à aucun moment et j'ai savouré chaque chapitre de cette belle histoire. Le thème est toujours le même à savoir les différences de culture, les problèmes liés aux gangs, à la drogue etc... mais l'histoire est relativement différente, la relation entre Carlos et Kiara se démarque largement de celle d'Alex et Brittany et le contexte lui-même a une certaine originalité. L'écriture de Simone Elkeles est toujours aussi efficace, un vrai vecteur d'émotions et d'humour, et le récit est une fois de plus partagé entre les points de vue de Carlos et Kiara, ce qui nous permet de mieux comprendre la situation et de mieux cerner leur caractère.

Côté personnages, si Alex m'avait complètement fait craquer et que je doutais que son frère soit à la hauteur... je me suis vite rendue compte que Carlos n'avait rien à envier à son ainé... en même temps, c'est pas un Fuentes pour rien :p Caliente, emmerdeur au possible mais attendrissant voire un poil sensible, il a un caractère bien à lui auquel j'ai de suite adhéré. Comment ne pas tomber sous le charme ? Kiara, elle aussi, est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle est forte et fait tout pour ne pas se laisser démonter mais elle a un côté fragile qui est très touchant. Loin de l'héroïne type qui est soit trop courage soit trop effacée, elle a une personnalité à part que j'ai beaucoup apprécié, et leur relation, tantôt vraie tantôt fausse, est vraiment intéressante et bien construite. J'ai adoré voir l'évolution de leurs sentiments et du regard que chacun portait sur l'autre.

J'ai aussi beaucoup apprécié la famille de Kiara, qui a sa part d'importance dans l'histoire et m'aura fait sourire quelques fois, ainsi que Tuck, le meilleur ami, dont les interventions sont mémorables et m'auront causé de nombreux fous rires ! Sans oublier Alex et Brittany qui, à ma plus grande surprise, sont très présents dans l'histoire, chose qui ne m'a pas déplu puisqu'on a pu ainsi les voir évoluer en couple... et quel beau couple :)

Bref, je ressors de ma lecture totalement conquise et plus qu'impatiente de pouvoir lire le troisième tome, cette fois centré sur Luis, le plus jeune des frères Fuentes. Je sens que Simone Elkeles n'a pas fini de nous surprendre et je croise les doigts pour qu'elle continue à nous offrir d'aussi belles histoires... ça fait rêver, et on aime ça, pas vrai ? Si vous ne vous êtes pas encore procuré ce tome, n'hésitez plus, et filez dans une librairie !! Carlos vaut vraiment, vraiment le détour <3

Info : le premier tome d'une autre saga écrite par Simone Elkeles va être publié en France le 12 janvier 2012, il s'agit de Paradise, toutes les infos sont ICI !

6 commentaires:

  1. AHHHH =) !! Contente que ce deuxieme tome t'ait plu :) !! Je suis vraiment d'accord, les freres Fuentes valent vraiment le détour !!
    Hâte de savoir ce que tu penses du 3eme tome !
    Super chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elodie!! J'ai hâte de découvrir Luis... s'il promet autant que ses 2 frères ça va donner, lol.

    RépondreSupprimer
  3. Il est aussi extra que le premier....J'ai vraiment adoré Carlos que j'ai trouvé encore plus hilarant qu'Alex! :) et Kiara est une fille super!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est à la hauteur :) j'ai adoré, je suis contente qu'il en aille de mieux pour toi

    RépondreSupprimer
  5. Je viens tout juste d'acheter le premier tome de la série ( après Paradise, c'était tout simplement obligatoire ^^ ) et j'espère réellement l'apprécier autant que toi et les autres blogueurs l'ayant lu Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue, il est vraiment excellent, et l'écriture de Simone Elkeles est toujours aussi parfaite :) Très bonne lecture à toi !

      Supprimer