mardi 8 mars 2016

Top Ten Tuesday [2]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

Ahah ! Ce thème m’inspirait plutôt pas mal jusqu’à ce que je réalise que j’allais certainement devoir tricher… Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’ai pas lu TOUS les livres publiés des auteurs que je vais citer (sauf exceptions), même s’ils me font très envie – qu’ils soient dans ma PAL ou dans ma wishlist, d’ailleurs.

Voilà donc ma sélection des 10 auteurs dont j’attends avec impatience de pouvoir lire un nouveau livre (un petit détournement du thème n’est pas si grave… si ? Promis, je ferai mieux la prochaine fois. Ou en tout cas j'essayerai :P)


STEPHANIE PERKINS
C’est peut-être la seule qui m’épargnera la triche étant donné que j’ai lu tous ses livres. Anna, Lola et Isla m’ont fait rêver, je les ai adoré et les adore encore ; et le recueil de nouvelles qu’elle a mené et auquel elle a participé est aussi excellent. Il me tarde désormais de retrouver sa belle plume, ses personnages si particuliers et attachants.

JODI LYNN ANDERSON
C’est l’auteur de Tiger Lily, vous savez, mon gros coup de cœur de ce début d’année. Ce livre m’a tellement transportée et tellement émue que j’en redemande encore et encore. J’ai adoré le style de l’auteur dans ce bouquin et j’avoue que je suis très, très, très curieuse de lire ses autres livres… et peut-être de la retrouver dans une réécriture de conte :)

LAUREN OLIVER
Encore une fois, je n’ai pas encore lu tous les livres qu’elle a écrits et qui ont été publiés. Les intrus et Absences sont encore dans ma PAL. Mais j’adore cette auteur. Elle a une façon d’écrire qui me transporte à tous les coups. Son prochain livre annoncé, Replica, m’intrigue énormément, et j’ai déjà hâte de le lire.

MAGGIE STIEFVATER
Idem : je n’ai pas encore pris le temps de lire tous les livres qu’elle a publié, d’autant plus que la saga La prophétie de Glendower a été mise de côté par Black Moon après la parution du tome 2… (snif). Mais je suis plus qu’impatiente de découvrir ses autres projets et de dévorer les livres que je n’ai pas encore lus, parce que son écriture est magnifique !

SARAH DESSEN
J’ai lu tous ses livres parus en français… mais une VO non traduite m’attend sagement dans ma PAL, une autre dans ma wishlist, et un prochain livre va être annoncé prochainement. C’est une auteur que j’adore depuis de nombreuses années, et que je suivrai certainement encore longtemps.

VERONICA ROTH
Comment dire ? J’ai adoré, adoré, adoré Divergent et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur a à nous offrir en dehors de cette saga. Une nouvelle série en deux tomes a été annoncée pour 2017 et 2018. Je suis impatiente d’en savoir plus :)

ALEXANDRA BRACKEN
Les deux premiers tomes de la trilogie Les insoumis ont été de sacrés claques, et même si je n’ai pas encore lu le troisième tome, même si je n’ai pas encore lu les autres livres de l’auteur… j’ai hâte de retrouver ses mots, ses univers.

LAUREN DESTEFANO
Il me reste le troisième tome de la saga Le dernier jardin à lire, et Perfect Ruin qui me tente énormément. C’est encore une fois une auteur qui écrit magnifiquement bien et que j’ai très hâte de lire de nouveau.

J. K. ROWLING
Comment ne pas la citer ? J’ai évidemment lu tous les HP et j’ai également lu Une place àprendre. L’appel du coucou fait partie de ma wishlist, mais c’est surtout dans un univers jeunesse que j’aimerais la retrouver. Non pas parce que je n’ai pas confiance en son talent et que je ne veux pas lire ce qu’elle écrit « pour les adultes », mais parce que j’aimerais voir ce qu’elle serait capable de nous offrir en jeunesse / fantastique en dehors de l’univers d’Harry Potter.

ALAYA DAWN JOHNSON
Et là je me surprends moi-même, parce que je ne pensais plus beaucoup à cette auteur depuis Le prince d’été, qui avait été une lecture très particulière. Mais en réfléchissant à ma sélection pour ce top ten, je me suis rendue compte que je serais vraiment très curieuse de lire ses autres livres.


Voilà ! Je l’avoue, j’ai triché, et pas qu’un peu, mais c’est parce qu’une très grande majorité des auteurs que j’ai lu et adoré ont publié des livres que je n’ai pas encore pu lire. Mais l’idée est là : ces auteurs font partie de ceux que je suis avec assiduité. Bon, il y en a encore beaucoup d’autres, mais il fallait en choisir 10, alors… !

Thème de la semaine prochaine : Les 10 pêchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture

A très vite !

6 commentaires:

  1. Moi j'attends le tome 9 de Charley Davidson :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu cette série mais je comprends ton impatiente. Quand on adore une saga, l'attente pour la parution de chaque tome est terrible :P

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte de lire un nouveau Sarah Dessen ! Et il faut absolument que je lise Isla :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, oui et OUI ♥
      Surtout que tu lis en anglais maintenant alors tu n'as plus d'excuse :P
      Il est top. Trop mignon, comme à chaque fois.

      Supprimer
  3. J'adooooore Lauren Oliver ! Delirium est une de mes sagas dystopies préférées, et il y a aussi Le dernier jour de ma vie que j'ai trouvé sublime et touchant.
    Si tu aimes le style de Maggie Stiefvater, fonce sur Sous le signe du scorpion qui a été un enooorme coup de coeur pour moi. Elle a une plume incroyable !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour Lauren Oliver, ses livres sont magnifiques... et ceux de Maggie aussi :) c'est l'une de mes auteurs préférés, et Sous le signe du scorpion est un livre que j'adore. Un gros coup de coeur pour moi aussi

      Supprimer