dimanche 19 juin 2011

Les chroniques de MacKayla Lane T2 : Fièvre Rouge, de Karen Marie Moning


Résumé :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Editions J'ai lu
440 pages ; 12€
Publié le 03 février 2010

Commencé en fin de matinée / début d'après-midi, fini le soir même... j'ai littéralement dévoré ce tome. Impossible de décrocher jusqu'à ce qu'il soit terminé, le livre est complètement addictif et dans la lignée du premier, que j'avais adoré (voir chronique). Sans pouvoir dire que j'ai préféré Fièvre rouge à Fièvre noire, je sens que la saga monte en intensité au fil des tomes, et mon impatience de la poursuivre, et vite, ne fait que s'accroître... en bref, je suis totalement charmée !

Les premières pages servent à nous remettre en contexte. Mac résume les dernières semaines qui se sont écoulées dans sa petite vie plus si bien rangée qu'avant, allant du meurtre de sa soeur à sa rencontre avec Barrons, sans bien sûr oublier la découverte d'un monde peuplé de faës terrifiantes ainsi que de sa véritable nature de sidhe-seer. Pas de tout repos, donc ! Et elle n'est pas au bout de ses surprises, cela va s'en dire. La quête ne fait que commencer et chaque tome marque un pas de plus vers la « résolution de l'enquête », si je puis dire, bien que chacun ait son lot d'action, évitant l'ennui.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver Mac et son caractère si savoureux. Je me suis attachée à elle dès le départ et ce malgré son attitude très girly, qui m'a d'ailleurs plus fait rire qu'autre chose, et j'ai adoré me replonger dans ses aventures. Sa collaboration (et plus si affinités :p) avec Jéricho Barrons, l'homme dans toute sa splendeur, est tout simplement savoureuse ; leurs répliques sont exquises et franchement, j'ai souvent rigolé toute seule devant mon roman. Vacillant entre deux facettes, MacKayla a sa part d'ombre, qui grandit de jour en jour à cause de ce qu'elle vit, et sa part plus innocente, qu'elle réussi à conserver malgré tout. Les deux rentrent parfois en conflit mais coïncident de sorte à ce que Mac reste Mac, fragile mais forte, jeune femme à l'humour particulier, qui aime plaire mais sait sortir ses griffes.

Barrons... ah, Barrons. Je n'ai pas vraiment réussi à lui faire honneur dans ma critique du premier tome, mais c'est tellement difficile de parler de lui ! Il est froid, arrogant, mystérieux mais aussi irrésistible, complètement craquant. J'adore sa façon de voir les choses, de gérer la situation et surtout son attitude si calme, si classe. Il en impose, et j'adore ça ! Quant à V'lane, on ne le voit pas beaucoup, mais il n'arrive pas à me captiver plus que ça. En tout cas pour l'instant ;)

Bref ce tome m'a conquise et j'ai hyper, hyper hâte de lire la suite ^^ Un vrai supplice !

Lecture commune avec les membres du forum Livraddict, retrouvez les avis de :  Pikachu, Yumiko, nane42, Frankie, Korto, reveline, Cathy, Kassandra, ...

13 commentaires:

  1. et bien tu l'as lu à la vitesse de l'éclair!!!! Un série géniale et qui vaut la peine d'être lue, je suis d'accord avec toi!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un petit moment que je l'ai lu mais oui je l'avais lu rapidement :) J'avais fais ma chronique de suite après mais je l'ai posté pour la LC, donc aujourd'hui ! Je n'ai toujours pas pu lire la suite mais j'ai toujours aussi envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout aussi hâte que toi de me plonger dans le T3 >.<

    RépondreSupprimer
  4. J'ai carrément dévoré le premier tome il y a peu et me retiens d'acheter la suite ! Le dernier tome ne devant sortir en vo qu'en février 2012, je préfère faire en sorte que l'attente soit la moins longue possible... ^^
    En tout cas, une jolie chronique qui donne encore plus envie de retrouver Mac et ce cher Barrons !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires!

    @Korto : j'espère qu'il y aura une LC, ça me fera une bonne excuse, lol

    @Morgana : la VO du dernier tome est déjà sorti, c'est la VF qui doit sortir en février 2012 :) je pense faire pareil, et faire durer le plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi préféré ce deuxième au premier! Il est vraiment addictif celui-ci. Ca va être dur d'attendre pour lire le 3.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, j'ai déjà attendu pas mal de temps, c'est difficile de résister lol

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé mais pas adoré, je trouve que la première partie est lente et longue avec Mac qui monologue sur sa vie passée. la 2e partie est plus active ! :) Quant à Barrons, il ne me fait ni chaud ni froid pour le moment, je préfère V'lane ! Mais vivement le 3 !

    RépondreSupprimer
  9. Tu préfères V'lane à Barrons? C'est pas mon cas, lol ;) C'est sûr que la première partie est plus lente que la deuxième mais bon ça m'a emballé quand même ^^ Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  10. Ouahhh t'as pas chômé pour le lire :)

    J'ai également lu le tome 2 récemment et c'est vrai que l'on s'attache à Mac, et l'histoire est vraiment trop bien ...

    Bonne soirée
    Biz

    Candyshy ( prudence201@hotmail.fr )

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton commentaire, je suis contente que tu aimes aussi :) bonne soirée à toi !!

    RépondreSupprimer
  12. Alors là, lu en une demie journée! O_o
    J'ai adoré ce deuxième tome également! Et puis la fin... Rholala vivement la suite! :)

    RépondreSupprimer
  13. Comme tu dis, lol.
    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer