samedi 30 juillet 2011

Georgina Kincaid T1 : Succubus Blues, de Richelle Mead


Résumé :

Libraire le jour, succube la nuit. C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne… Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu’un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ?

Editions Milady (poche)
512 pages ; 7.60€
Publié le 24 juin 2011

Désespérée de ne pas voir Fusion arriver dans ma boîte aux lettres et pressée par le temps à cause du partenariat Livraddict, j'ai décidé de lire Succubus Blues en ce début de semaine et je dois dire que... je suis ra-vie de m'être lancée, lol. Ça a été un vrai délice, je me suis régalée et j'ai même commandé le tome 2 pas plus tard qu'hier. Comme quoi... :)

Georgina est succube à Seattle et travaille pour un démon qui ne souhaite qu'une chose : qu'elle assume sa nature et séduise un maximum d'hommes afin de leur voler leur âme. Pas très sympathique comme vie, surtout pour cette héroïne qui ne souhaite qu'une chose : vivre « normalement », trouver quelqu'un à aimer, quelqu'un qui l'aime. Impossible. Malgré son choix de ne pas se servir de son pouvoir pour changer d'apparence et de travailler dans une librairie, elle ne peut se risquer à se rapprocher des hommes qui l'attirent, car ça pourrait leur être fatal. Rien ne pourrait la rendre plus triste, surtout lorsqu'elle fait la connaissance de Seth Mortensen, son écrivain préféré mais avant tout une personne avec qui elle se sent bien, et ce malgré des débuts chaotiques et une rencontre mémorable ^^

Pour bien commencer, je voudrais parler des personnages et en particulier de Georgina elle-même. C'est une héroïne forte, au répondant savoureux et au bon caractère, mais aussi une femme adorable, avec un cœur énorme et une histoire qui ne peut nous laisser insensible. Que ce soit à travers le récit de sa vie actuelle, son instinct protecteur avec ses amis ou les flashbacks qui nous racontent son passé, elle m'a énormément touché et j'ai adoré la suivre. Son désir d'être normale, de vivre une vie paisible est compréhensible et on ne peut qu'être triste lorsqu'on se rend compte que la seule chose qu'elle demande, elle ne peut l'avoir. Les autres personnages sont également très bien faits, Seth en tête car même s'il ne nous est pas présenté comme un canon de première catégorie, il a beaucoup de charme et est très intéressant à découvrir. Je ne citerais pas les autres, mais sachez qu'il y a une bonne palette de personnalités et qu'il est très agréable de faire leur connaissance :)

Du côté de l'intrigue, on ne peut pas dire qu'elle sorte vraiment de l'ordinaire, mais elle est efficace et nous fait passé un bon moment. Le suspens demeure au fil des pages et je n'ai pu m'empêcher de dévorer le livre, en tout cas dès que je le pouvais. Et j'ai tellement, tellement adhéré à l'histoire que je me suis déjà procurer le tome 2, lol.

Pour résumé, je suis plus qu'heureuse de m'être lancée dans cette saga. J'aimais déjà énormément le style de Richelle Mead dans la saga Vampire academy, que j'adore, mais là c'est pire. Cette série est certes différente de VA, qui est plus « jeune », mais elle est tout aussi addictive et on retrouve la « patte » de l'auteur, un point qui m'a beaucoup plu. Donc que du positif pour moi ! Encore un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir Georgina et son univers :)

12 commentaires:

  1. Ah, ce livre traine dans ma PAL depuis un bon bout de temps déjà... Peut-être vais-je finalement me décider à l'ouvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre il y a un moment et j'avais direct acheté les autres tomes, je les aient tous dévoré, même si il y a eu une baisse de régime par moment a certain moment il ne faut pas le lâcher, j'ai lu des critiques et ils ont arrêter cette série bien trop tôt, le tome 5 est tellement poignant, mais je ne dirais rien sauf que j'en peux plus d'attendre le dernier. Cette série est plus mature que VA et je les apprécie autant l'un que l'autre

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette saga aussi et j'attends le tome 6 avec impatience...Richelle Mead est pleine de surprise

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé mais sans plus mais j'ai le T2 dans ma PAL, j'aime aussi beaucoup le style de Richelle Mead !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires :)

    @Liphéo : je crois que je l'aurais fait trainé dans ma PAL aussi s'il n'y avait pas eu la limite de temps... finalement je dis merci, lol. j'espère que tu aimeras :)

    @Anonyme : y'a toujours des moments de baisse mais ça fait aussi le charme d'une série je pense, on peut pas être toujours à fond :p je continuerais en poche :)

    @Mélinn : j'en suis pas encore au tome 6 lol mais j'ai hâte de poursuivre :)

    @Mylène : ah dommage que ça soit "sans plus" ! peut-être le tome 2 sera meilleur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai fini il y a quelques jours et, comme toi, j'ai adoré, en particulier le personnage de Georgina (^-^)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment géniale :) merci pour ton com !

    RépondreSupprimer
  8. ça me donne envie de la lire ... mais ça va attendre... j'ai déjà beaucoup qui m'attend et si j'achète encore je vais me faire égorger par l'homme lol ^^

    RépondreSupprimer
  9. ah ah, ma pauvre lol. bon courage ^^

    RépondreSupprimer
  10. Georgina est super. Je te l'avis dit. ;)

    La rencontre entre elle est Seth est mémorable. LOL

    ET Carter est assez intriguant.

    On va fixer une date pour une LC du tome 2. :)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien aimé l'univers de Georgina mais il m'avait manqué un truc pour que j'accroche vraiment. Après les 3 premiers tomes, mon avis n'a toujours pas varié et j'attends toujours l'étincelle qui me fera vraiment aimer.

    RépondreSupprimer
  12. @Aube : oui, quand tu veux =)

    @Frankie : ah dommage :$ y'a des livres, des séries comme ça ^^

    RépondreSupprimer