samedi 24 mars 2012

Les anges déchus T3 : Silence, de Becca Fitzpatrick


Résumé :

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période. Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Edition du Masque (Msk)
378 pages ; 17€
Publié le 09 mars 2011


Silence est le troisième tome de la saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick. Autant dire qu'après avoir adoré les deux premiers, j'avais hâte de lire celui-ci. Et bien, je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire ! J'ai été carrément emballée par ma lecture et même si je n'aime pas du tout différencier les tomes, je dois avouer qu'il a le potentiel pour être le meilleur de ces trois volets...

La fin de Crescendo avait été un véritable supplice, mais le livre ne commence pas directement sur cet événement. Plusieurs mois sont passés et on retrouve Nora complètement perdue dans un cimetière, ne se souvenant de rien. Elle a tout oublié de sa captivité et son amnésie remonte même à plus loin, ce qui étonne tout le monde mais en arrange quelques uns, qui semblent prêts à tout pour lui cacher certaines choses... situation que Nora ne peut pas accepter et qui va la pousser à agir. Agir pour retrouver sa mémoire, reconstituer sa vie et découvrir ce qui s'est réellement passé.

Le coup de l'amnésie a été à mon avis une excellente idée. Ça renouvelle l'histoire sans toutefois la faire recommencer, ce qui nous permet de découvrir plus de détails sur ce que l'on savait déjà en même temps qu'on en découvre d'autres. J'ai eu un peu de mal à me remémorer tous les détails de ce que nous avions appris dans les deux premiers tomes (après tout ma lecture remontait à loin) mais plus j'avançais, plus ça me revenait. Je n'ai eu encore une fois aucun mal à rentrer dans ma lecture et à m'associer à Nora. D'ailleurs, son personnage est bien plus agréable dans ce tome que dans le second, et elle m'a paru plus mûre et moins tête brûlée... bien qu'elle ait gardé son caractère. Heureusement d'ailleurs, sinon Nora ne serait plus Nora ;)

Quand j'ai su que Nora serait amnésique et que ses proches allaient tenter, par tous les moyens, de lui cacher l'existence du beau Patch, j'ai eu peur de ne pas le voir beaucoup. Ce qui fait que j'ai été très très agréablement surprise par tous les moments où il était présent. Tout en splendeur, il demeure aussi irrésistible qu'il ne l'était dans mes souvenirs... voire plus qu'il ne l'était dans Crescendo. Du coup, j'ai adoré les passages où il était présent car c'est un personnage qui en impose vraiment. Il faut dire aussi que, malgré l'amnésie de Nora qui fait obstacle à leur relation, ils restent adorables ensemble.

Les personnages principaux mis à part, on a aussi l'occasion de retrouver Vee et Scott, entre autre, que j'ai bien apprécié dans ce tome. Bon, Vee un peu moins car elle reste agaçante, mais j'apprécie quand même l'amitié qui la relie à Nora et qui ma foi n'est pas sans importance. Sinon, le gros point positif réside à mon avis dans l'évolution de l'intrigue et de la trame, menée d'une main de maître par Becca Fitzpatrick. La fin m'a surprise, voire même un peu choquée, mais elle promet une suite de dingue et j'ai déjà hâte d'en savoir plus. On plonge petit à petit dans un univers plus sombre et plus violent et l'intensité s'accroît de plus en plus. Ce qui pour moi, est un facteur tout sauf négligeable. Un grand bravo à l'auteur pour ses idées et sa belle plume !

En résumé : ce troisième tome a été au-delà de mes espérances et je VEUX la suite !! ^^ Sincèrement, n'hésitez pas pour le lire si vous avez lu les deux premiers ;)

19 commentaires:

  1. Je suis désolée de te déranger, mais je voulais te prévenir que j'avais mis à jour, avec un retard considérable, ma page partenaire, et qu'à présent tu y figures enfin ! Mille pardon !
    Bonne journée,
    L*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis, je suis la 1ere à être en retard pour ce genre de choses, lol. Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. va falloir que je me mette vraiment à cette saga, surtout que j'ai acheté Hush Hush à sa sortie en format de poche :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir le lire très bientôt =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'espère qu'il te plaira!!! Personnellement je l'ai trouvé génial :)

      Supprimer
  4. il est bien sûr déjà dans ma wish list, et je pense que dès que j'aurai lu le tome 2, il passera direct dans ma PAL ! j'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ce cas, je ne pense pas que tu seras déçue par crescendo et surtout par silence!! :) bonnes lectures à toi

      Supprimer
  5. Quelqu'un sais quand le tome 4 sort?j ai trop hâte,ces livres font rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais je pense qu'il sortira l'année prochaine, d'ici mars :)

      Supprimer
    2. merci , c"est gentil,il va falloir prendre son mal en patience:). Et quelqu'un a d autres titres de livres interréssant à lire en saga?

      Supprimer
    3. Ouhla c'est vague comme question :p regarde sur le blog je pense que tu trouveras des titres qui pourraient te plaire :)

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Coucou, je suis tombée sur ton blog -- ou plutôt sur ton article -- par hasard en voulant chercher des informations sur "Silence", et je trouve que tu résume super bien l'intrigue ! :D J'ajoute aussi que tu m'as 'rassurée', car en lisant le résumé du tome, j'avais quelque peu des appréhensions vis-à-vis de l'amnésie de Nora, et comme toi, je pensais qu'on ne "verrait" pas beaucoup Patch, c'est pourquoi j'hésitais un peu... Mais ça va, je suis tranquille maintenant, vu qu'il continu d'apparaître régulièrement (?) :)
    En, je viens de terminer "Crescendo" alors je suis à fond dedans, maintenant ! 8D
    Merci à toi n.n

    PS: Désolée, je racontes ma vie.. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, j'aime bien quand les gens me racontent leur vie de cette façon ^^ Merci pour ton commentaire, je suis contente de voir que mon article a bien servi !! Je ne sais pas si tu as lu Silence depuis que tu l'as posté, si oui j'espère qu'il t'a plu... et si tu l'as pas lu, et bien j'espère que tu passeras un bon moment de lecture :) Bises !!

      Supprimer
  7. j'ai vraiment hâte de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  8. Moi je vien de commencé ce livre que j ai pri a la bibliotéque car la couverture me plaisé bien mais je ne compren rien au prologue surtou qui est Hank et d'ou sort toute sa bande et qui sont les néphilms ?! je peu ne pas lire le prologue ou il ne vaut mieux pas sinnon je ne comprendré pas la suite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout que tu lises les 2 premiers romans de la saga, "Hush hush" et "Crescendo", sinon tu ne vas effectivement rien comprendre ;) L'histoire est trop complexe pour la prendre en cours de route ! Mais tu verras, ils sont géniaux :)

      Supprimer