samedi 9 juin 2012

Evernight tome 2, de Claudia Gray


Résumé :

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveaux ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire.
Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.
A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Pocket Jeunesse
315 pages ; 14.95€
Publié le 18 août 2011

Si le premier tome d’Evernight m’avait légèrement déçue, il m’avait tout de même rendue curieuse de connaître la suite. Ce deuxième tome s’est finalement révélé largement meilleur que le premier à mon goût, et je suis ravie d’avoir le troisième tome sous la main pour pouvoir enchaîner !

Le roman commence quelques mois après la fin du premier tome. Bianca est sans nouvelle de Lucas depuis qu’ils se sont quittés. Bien que tout le monde soit persuadé qu’elle ait tiré un trait sur lui depuis qu’elle sait pour la Croix noire, Bianca compte bien le revoir. Mais c’est la rentrée scolaire à Evernight et d’étranges phénomènes vont faire leurs apparitions, soulevant de nombreuses questions. Déterminée à découvrir la vérité tout en cachant ses arrières, Bianca va se retrouver une fois de plus au cœur d’une histoire bien plus complexe que ce qu’elle n’imaginait…

Comme je le disais au début de ma chronique, j’ai préféré ce tome au précédent. J’ai trouvé Bianca moins agaçante que dans mon souvenir et l’histoire plus intéressante, ce qui est, à la réflexion, peut-être lié à l’absence de Lucas (en partie). Je ne peux pas dire que je n’aimais pas son personnage, car je l’avais trouvé très charmant et sympathique, mais leur histoire d’amour à lui et à Bianca ne m’a jamais vraiment transportée, je ne m’y suis jamais vraiment attachée. Ils sont mignons tous les deux, c’est vrai, mais… ma préférence ne va pas vers leur couple. Si ça ne tenait qu’à moi, j’enverrais illico presto Bianca dans les bras de Balthazar, en fait :p J’adore ce personnage, il est très charismatique, intelligent et intéressant, et j’ai été plus que ravie de voir l’importance qu’il a pris dans ce tome. On en apprend beaucoup plus sur lui, sur son histoire, et ça n’a fait que me conforter dans mon opinion : j’adore ce personnage. On a également l’occasion de recroiser d’autres personnages comme Vic ou Raquel, que j’apprécie beaucoup, et d’en apprendre plus sur Bianca et ses parents.

Côté intrigue, je trouve que Claudia Gray a encore une fois assuré. Déjà, le tome 1 m’avait surprise, et s’il m’avait autant donné envie de continuer la saga, c’est bien à cause des révélations et des rebondissements que l’auteur avait su mettre en place. La suite a vraiment été à la hauteur de ce côté-là. L’histoire prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas, et c’est vraiment très intriguant. On découvre un nouvel aspect du monde surnaturel créé par l’auteur et ça ne fait qu’ajouter du suspens et de l’intérêt à l’intrigue, déjà bien menée. Le tout se tient et s’imbrique parfaitement, notre curiosité est constamment piquée au vif… c’est pour moi le principal point positif de la saga (avec Balthazar, bien sûr… ^^).

Au final, je me rends compte que j’ai bien fait de continuer cette saga, malgré l’avis mitigé que j’avais eu sur le premier tome. Même si certaines choses ne changent pas énormément, comme le caractère de Bianca (même si je la trouve plus réfléchie qu’avant) ou le côté un peu trop mièvre de son histoire d’amour avec Lucas (et ce malgré le fait qu’elle soit plus réaliste qu’avant, en raison des évènements), ce deuxième tome me parait plus recherché et plus développé que le premier, et j’espère qu’il en sera de même avec le troisième. Claudia Gray a le chic pour nous surprendre et rien que pour ça, je pense que sa série vaut le détour ! Que vous ayez aimé ou pas le livre 1, je vous conseille de tenter ce tome si ce n’est pas déjà fait… il pourrait vous surprendre dans le bon sens, comme ça a été le cas pour moi !

2 commentaires:

  1. Ah des hisoires de vampires j'adore
    bisous ensoleillés ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et tes bisous ensoleillés (en ce temps pluvieux... ça fait du bien ^^). Bisous :)

      Supprimer