dimanche 2 juin 2013

Enfernité T2, de Brodi Ashton

Coup de ♥
Résumé :

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme soeur. Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi. Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même l’impensable.



Editions Milan
377 pages ; 15€20
Publié le 05 juin 2013


Vous connaissez des sagas dont le premier tome finit sur un cliffhanger tellement énorme que vous vous dites que le deuxième ne pourra pas être pire ? Et dont le deuxième se révèle en fait aussi éprouvant que le précédent ? Eh bien, Enfernité fait partie de ces sagas-là. La fin du premier m’avait vraiment émue et fait enrager (dans le sens « positif » du terme ^^)… mais celle du deuxième n’a rien à lui envier. Difficile de se le sortir de la tête après ça !

Vous l’avez compris, ce deuxième tome est aussi un coup de cœur et ne fait que confirmer mon penchant pour cette trilogie. Le résumé étant suffisamment explicite à mon goût, je ne vais rien vous dévoiler de plus. Ce livre mérite vraiment d’être découvert directement à la lecture puisqu’il est surprenant, magnifique et horrible… dans le sens où on n’en a jamais assez ! La plume de Brodi Ashton n’a pas perdu de sa superbe et n’a pas son pareille pour véhiculer les plus fortes émotions. Au bout de quelques pages, j’étais déjà complètement immergée dans l’histoire… et même maintenant, après avoir achevée ma lecture, je ne m’en suis pas détachée.

Nikki m’a plus touché que jamais dans cet opus. Sa détresse est palpable, sa culpabilité et sa souffrance également. Pourtant, elle ne baisse pas les bras, au contraire. Elle se blinde à tout facteur extérieur et se plonge à corps perdu dans ses recherches sur l’Enfernité pour parvenir à ses fins. Elle est bornée et agit souvent sous le coup de l’émotion, mais c’est quelqu’un de noble et de courageux. Cole, lui, ne se démarque pas de l’image que j’avais de lui, à savoir aussi détestable qu’adorable… dans ce tome, on apprend à le connaître un peu mieux, et cette mise au premier plan m’a complètement conquise. Sarcastique, jouant au malin, mais quelque part plus humain que jamais… c’est un personnage complexe que j’adore. Ce tome, c’est un peu son tome à lui….  et même si on n’en oublie pas Jack, son importance ici est plus que savoureuse :)

Au fil de ces presque 400 pages, on retrouve donc ces personnages ainsi que d’autres, on en découvre de nouveaux, et on suit Nikki dans ses quelques souvenirs… ce qui fait que malgré son absence, Jack est tout de même bien présent. On aperçoit les étapes clés de leur relation par le biais de quelques flashbacks et c’est vraiment touchant d’y assister. Mais ce n’est pas tout, car dans ce tome, on en apprend aussi énormément sur l’univers créé par l’auteur. Sur l’Enfernité, les Enfernautes, les Tunnels et j’en passe. On fait le parallèle entre la « réalité » de cette trilogie et les mythes que l’on connaît tous (ou quasiment), et c’est vraiment très intrigant.

Puis il y a la fin. La fin m’a tout simplement achevé, je ne l’ai vraiment pas venu venir et j’en suis restée abasourdie. Je ne voulais vraiment pas y croire. Elle est ingénieuse, parfaite et en même temps… comment l’auteur peut-elle nous faire ça ? Sérieusement. Je l’ai adoré autant que je l’ai détesté, j’en avais le cœur qui battait à 100 à l’heure et j’avais envie de lancer mon livre par la fenêtre. Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est juste incroyable de ressentir ça. Non, je ne suis pas masochiste, mais ressentir pareilles émotions ne peut vouloir dire qu’une chose : que le livre est bon. Qu’il l’est vraiment. Alors non, surtout, ne vous dites pas « je le lirais quand le troisième tome sortira ». Ou « je n’aime pas ce genre de fins, alors je passe mon tour ». NON ! Il faut vraiment que vous vous lanciez. Parce que ça vaut le détour, je vous assure :)

En bref, ce tome est magnifique. C’est un mélange parfait d’actions, de révélations, de rebondissements et d’émotions, le tout saupoudré d’une écriture fine et poétique qui ne peut laisser personne indifférent. Captivée par les deux premiers livres… j’attends le troisième et dernier avec une impatience non dissimulée !!

Enfernité 2 sort le 5 juin prochain, c'est à dire dans quelques jours. N'hésitez pas à tenter votre chance au concours pour gagner un lot des deux premiers tomes !

12 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise le premier tome ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et j'espère que tu n'as pas lu le résumé... :/

      Supprimer
  2. Elle est juste WOW cette couverture... J'avais déjà envie de connaître cette saga mais là ... JE LES VEUX RIGHT NOW !!! Tu as une façon de nous conter ce roman et la saga par le fait même que tu me donne juste le goût ... :-) Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça ♥ Si je peux transmettre l'envie, je le fais avec plaisir... surtout avec des livres comme ceux-là :) En plus ils sont visuellement superbes, alors que demander de mieux ? ^^ Bises !!

      Supprimer
  3. Macadam a ce don avec les couvertures! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Elles sont superbes ! Bon ils ont repris les VO, mais rien que le fait de les garder montre qu'ils ont du goût... :)

      Supprimer
  4. roooh faut vraiment que je tente la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est superbe ♥
      J'espère que tu n'as pas lu le résumé... ^^

      Supprimer
  5. Ta critique donne beaucoup, beaucoup trop envie !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. La bannière de ton blog est sublime ;)

    RépondreSupprimer