jeudi 13 juin 2013

Le jeudi c'est Jeu livresque [2]


Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur 8 semaines, et dont le but est de fêter l'arrivée de l'été en s'amusant avec nos bouquins ! Retrouvez plus d'informations sur son article :)

Semaine 2 : votre prénom dans un livre

Cette semaine m'a posé quelques problèmes étant donné qu'il ne me semble pas avoir croisé mon prénom dans un livre un jour... quoi que si, je mentirais, puisqu'il n'y a pas longtemps, j'en ai croisé une. Le problème, c'est que ce n'était même pas un personnage secondaire, c'était pire que ça, et que je suis incapable de me souvenir dans quel bouquin c'était... Bref !
J'ai donc fait quelques recherches et là je suis tombée sur un un roman gothique et vampirique relativement célèbre intitulé Carmilla et écrit par Joseph Sheridan Le Fanu. Je vous laisse voir de quoi ça parle :)
 
>>> Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive. Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ".

Et donc, si vous ne l'avez pas encore deviné... l'héroïne de ce livre, décrite comme solitaire et maladive, s'appelle Laura ! D'après mes recherches, nous n'avons que notre prénom en commun... d'autant plus que c'est une blonde aux yeux bleus. Mais bon, c'est une Laura :D (oui, moi contente d'en avoir trouvé une ^^)

J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce roman (d'ailleurs il y a beaucoup de classiques que je ne connais pas, malheureusement) mais ma foi, si l'occasion se présente, peut-être me laisserais-je tenter... après tout, c'est l'un des plus célèbres romans vampiriques qui soit (et il a même été écrit avant le Dracula de Bram Stoker). Vous le connaissez / l'avez lu ??

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec le livre qui m'a fait le plus pleurer ! Bien que j'hésite entre plusieurs... ^^

Bonne fin de semaine !

24 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ! On trouve parfois quelques surprises ^^ Mon article pour la semaine prochaine est déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ce jeu n'aura pas servit qu'à nous divertir ^^ Dis donc t'es bien avancée ! (je fais toujours tout au dernier moment... :/)

      Supprimer
    2. Comme je suis encore en examen, j'avais programmé les trois premières semaines d'un coup ^^

      Supprimer
    3. Efficace ^^ Bon courage pour tes examens, moi ça y est, j'ai passé ma dernière épreuve de BTS :)

      Supprimer
  2. Ha moi j'ai mon prénom ET mon pseudo dans un titre, carrément !! "Amélie, sans mélo" de Barbara Constantine... Mais je proteste, moi aussi je veux mon prénom dans un livre de vampires ou un truc qui déchire. C'est la loose, là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je comprends ^^ Mais bon le prénom et le pseudo c'est une jolie trouvaille quand même :)
      Franchement je n'espérais pas trouver mieux. Moi qui pensait devoir reprendre La petite maison dans la prairie... lol

      Supprimer
  3. Ah tiens, j'aurais jamais pensé à un livre comme celui-là ^^
    Bon, j'espère que tu es plus en forme que la Laura de ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y aurais jamais pensé non plus ^^ Et c'était pas évident à trouver n'empêche, je suis tombée sur beaucoup de liens concernant La petite maison dans la prairie mais après... y'avait pas grand chose ! J'ai trouvé celui-ci par hasard :)

      Oui, je suis plus en forme, et j'espère bien le rester, lol

      Supprimer
  4. Je ne connais pas, j'me suis amusé à trouver mon prénom aussi, résultat? Crossfire de Silvia Day... L'héroïne principale. LOL j'ai beaucoup ri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... ah bah oui xD Bon pour te rassurer, mon personnage n'a pas l'air beaucoup plus fûtée, et elle évolue dans un contexte assez spécial aussi... (même si j'avoue préférer un roman gothique à Crossfire lol)
      Quoi que, je ne devrais pas juger, je n'ai lu aucun des deux livres ^^

      Supprimer
  5. bah en Laura, moi je t'aurai proposé Queen Betsy 3 ^^ c'est la fille du Diable, demi soeur de Betsy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu m'en avais parlé en plus il me semble ^^ J'avais zappé. Et je l'ai même pas eu en résultat dans mes recherches...
      Bon de toute façon je n'ai pas lu cette série non plus x)

      Supprimer
  6. Moi y'en a plein des Nathan ! J'en ai listé trois mais je suis sûr d'en oublier !
    Y'a même une maison d'édition à mon nom x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des Nathan y'en a pas mal, pour le coup tu n'as pas dû avoir trop de difficultés xD

      Supprimer
    2. Non ^^
      Surtout que ça m'a rappelé une lecture d'il y a quelques semaines où j'avais adoré parce que j'avais lu: "Nathan est un brave garçon" ;)
      Ce livre a été un coup de coeur mais c'est marrant puisqu'il y avait plein de coïncidences de ouf entre l'histoire et ma propre vie ! Par exemple plus tard dans le livre, un personnage avait un frère jumeau nommé Tom !

      Supprimer
    3. Ah oui effectivement, c'est marrant comme coincïdence :)

      Supprimer
  7. ça serait difficile de trouver pour moi aussi, Ninon, je ne connais qu'un roman d'Emile Zola, je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me semble pas en connaître non plus ^^

      Supprimer
  8. Ouah bonne trouvaille ! Pour ma part (mais je te l'ai déjà dit) mon prénom est dans Hex Hall, la méchante sorcière Elodie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, la méchante mais attachante Elodie :p Ca va, c'est un bon perso :)

      Supprimer
  9. Je suis triiiiiiste :( Je n'ai jamais rencontré de Anne-Charlotte dans les livres snif :( Je voulais participé au RDV aujourd'hui mais finalement vu le thème j'ai abandonné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage ! C'esr vrai que celui-ci m'a fait peur aussi lol. Tu aurais pu trouver une Anne, puis une Charlotte aussi ^^

      Supprimer
  10. Je me souviens avoir apprécié ce livre mais je n'en garde pas non plus un souvenir impérissable.
    Je ne lis pas beaucoup de classique non plus, je n'ai même pas découvert "Dracula", que tu cites dans ton article et qui est extrêmement connu ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas lu Dracula non plus ! Ca craint quand on y pense, je suis à la ramasse concernant les classiques et je veux aller dans l'édition... ^^
      Je lirais peut-être celui-ci par curiosité si j'ai l'occasion, mais ce n'est pas une priorité :)

      Supprimer