jeudi 11 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu livresque [6]


Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur 8 semaines, et dont le but est de fêter l'arrivée de l'été en s'amusant avec nos bouquins ! Retrouvez plus d'informations sur son article :)

Semaine 6 : une citation

Quand je lis un livre, j'ai pour habitude de noter le numéro des pages dès qu'un passage me plaît bien... mais j'ai aussi pris la mauvaise habitude de les noter sur mon portable. Ce qui m'a valu de tout perdre quand mon portable a bugué... ! Du coup, je n'ai plus grand chose sous la main. Mais j'ai retrouvé deux / trois citations qui me parlent... et comme je n'arrive pas à me les départager, les voici :

Si vous franchissez une limite et que rien ne se produit, la limite perd de sa valeur. C'est comme l'histoire de l'arbre qui tombe dans la forêt : fait-il du bruit si personne ne l'entend ? 
- Lauren Oliver, Le dernier jour de ma vie 

Tant de choses deviennent belles quand on sait les regarder. 
- Lauren Oliver, Le dernier jour de ma vie 

C'est drôle d'arriver très loin des buts qu'on s'était fixés mais de découvrir qu'on ne pouvait pas tomber mieux. 
- Sarah Dessen, Te revoir un jour.

Elles sont courtes mais sonnent tellement justes ! Et puis, elles sont écrites par deux de mes auteurs favoris... comme vous le savez sûrement déjà ;) Voilà. J'espère que vous les apprécierez ! Je vous souhaite une belle soirée et vous donne rendez-vous jeudi prochain avec mon couple livresque préféré !

Bonne fin de semaine !

10 commentaires:

  1. Ah toi non plus tu n'as pas su en choisir qu'une ^^ J'aime beaucoup la première en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux jamais choisir, c'est l'un de mes grands "défauts" ^^

      Supprimer
  2. Très belles citations qui donnent à réfléchir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi :) Et c'est bien ce que j'apprécie chez ces deux auteurs (entre autres). Elles ont une plume... ♥

      Supprimer
  3. Elles sont belles ces citations, mais je n'ai pour le moment pas lu ces deux livres, qui me tentent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de les aimer autant que moi dans ce cas :D

      Supprimer
  4. Elles sont toutes jolies. J'ai beaucoup aimé la saga Delirium de Lauren Oliver, et moins le livre que tu cites... l'héroïne m'avait agacée.
    Je n'ai encore jamais tenté de livre de Sarah Dessen mais il faudrait que je me lance. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Oui c'est sûr que l'héroïne est pas très agréable au début, mais j'ai beaucoup aimé son évolution, sa prise de conscience... puis ça donne à réfléchir sur le fait que personne n'est parfait, en quelques sortes, enfin je trouve ^^
      Sarah Dessen est l'une de mes auteurs favoris, très sincèrement, je te la conseille ! :)

      Supprimer