mardi 13 août 2013

Irrésistible ! l'intégrale, de Meg Cabot

Mini Coup de ♥
Résumé :

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci ! Avec son nouveau job, elle s'en donne à coeur joie. Quoi de mieux que des meurtres à élucider et des coupables à mettre en prison ? De plus, le sublime garçon qui l'héberge - Cooper - est détective. Imprudente et sexy, amoureuse et insolente, elle fait tourner la tête à tout le monde. Cooper lui-même commence à fondre. Jusqu'à susciter une irrésistible envie de lui dire oui !

Albin Michel Wiz
1115 pages ; 22.90€
Publié le 3 avril 2013

Avis à la population : ne surtout pas recaler ce livre de votre wishlist ou de votre PAL à cause de son nombre de pages… vous feriez une énorme erreur ! Certes, au départ, on ne fait pas le malin quand on voit qu’il a 1115 pages au compteur. Mais quand on le commence… et qu’on se rend compte qu’il devient vite très difficile de le reposer… croyez-moi, on ne les voit plus de la même façon, au contraire !

Vous l’avez certainement compris, cette trilogie est un petit coup de cœur. J’ai tellement rigolé, je me suis tellement régalée que j’ai refermé cette intégrale avec l’irrésistible envie (c’est le cas de le dire) de commencer Ready to rock, la suite, dans la foulée. Mais bon, il est de notoriété publique qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses… alors je me le réserve pour plus tard. Mais j’ai hâte, ça oui ! Non pas parce que la fin est pleine de suspens, étant donné que celle-ci marque bien la fin d’un cycle… mais parce que je n’avais pas envie de quitter Heather.

Heather, c’est le personnage typique des séries chick-lit : celle qui a tout perdu, dont l’ex n’est jamais trop loin, et qui craque sur un beau gosse  en apparence inaccessible… mais c’est surtout le genre de personnages qu’on adore suivre. Elle m’a tellement fait rire, avec ses rondeurs assumées, son franc parlé et son caractère théâtral ! C’est une héroïne pleine de vie, dont la narration est tout simplement hilarante et exquise. Elle a souvent tendance à s’éparpiller, elle a une imagination débordante et une tendance à l’exagération, mais c’est ce qui la rend aussi fraîche et touchante. Je suis loin d’être aussi haute en couleurs qu’elle, mais je me suis souvent sentie proche d’elle… car il est presque impossible de ne pas l’être (et aussi parce que je partage certaines de ses caractéristiques, disons-le franchement ^^).

Meg Cabot est une auteur connue et reconnue que j’ai eu l’occasion de découvrir plus jeune, mais que je n’avais pas relu depuis très longtemps. Eh bien, l’intégrale Irrésistible m’a donné envie de la suivre de plus près, car cette saga contient vraiment TOUT ce qu’il faut pour passer un excellent moment : de bonnes intrigues, une belle et grande dose d’humour, des personnages attachants, ainsi que beaucoup d’émotions distillées ici et là. Les pages se tournent presque toutes seules tant il est agréable de se plonger dans les aventures de cette directrice adjointe de dortoir (ou plutôt résidence universitaire :p) et de son entourage, tous ayant quelque chose qui fait qu’on les adore, que ce soit Magda, Sarah, Gavin… ou, le meilleur pour la fin, Cooper. Quant aux intrigues, il est vrai qu’elles semblent se répéter plus ou moins, avec des meurtres à élucider et Heather qui vient y fourrer le bout de son nez… mais à aucun moment cela ne m’a dérangé. Vous dévorerez ce livre avec le même appétit que si c’était votre gourmandise préférée !

J’ai l’impression que mon avis ne veut rien dire, et qu’il ne sert à rien, mais j’ignore quoi dire de plus sans vous spoiler l’un des tomes. Ce qui est sûr, c’est que je ne regrette pas du tout d’avoir eu l’occasion de me lancer dans cette série. J’y ai vraiment trouvé une sorte de réconfort, vous savez, comme quand à la fin de votre journée ou après une lecture plus ou moins laborieuse, vous replongez dans un livre qui vous fait vous sentir mieux. Cette sensation est l’une de celles que je préfère, parmi toutes celles que m’apporte le fait de lire, et Irrésistible a amplement rempli cette fonction. Alors un conseil : FONCEZ ! Vous ne le regretterez pas, j’en mettrais – presque- ma main à couper :D

12 commentaires:

  1. Bien d'accord !! Cette série est géniale. J'ai hâte de lire le dernier tome, Ready to rock, pour voir ce qu'il advient d'Heather !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiii ! Je me retiens de le commencer maintenant, je te promets ^^
      Mais bon une pause ne fera pas de mal, au contraire, ça va me permettre d'être encore plus heureuse de la retrouver après :p

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé aussi, peut être un peu moins que toi tout de même. C'est léger et frais, parfait pour l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour l'été... mais je pense qu'on doit se régaler peu importe la saison lol
      J'ai vraiment accroché, c'était une excellente lecture :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier tome et ta chronique me donne envie de continuer à lire la série très rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont à la hauteur du premier, ça va te plaire :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Héhé, tant mieux :D lol
      Si tu as l'occasion, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

      Supprimer
  5. Très bel avis Loraah !!! Tu as su me redonner envie de débuter cette saga qui prend poussière depuis 1½ ans dans ma biblio. Celui-ci m'intéressait de moins en moins... Alors voilà, je sortirai peut-être prochainement le tome 1 de ma PAL grâce à ton avis :-) Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Alors ça, c'est cool, je suis contente ^^ J'espère que tu l'apprécieras autant que moi :)
      N'hésite pas à revenir m'en parler si jamais !
      Bisouss et bonne future lecture :p

      Supprimer
  6. Tu me tentes trop trop trop ! Vilaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je vais pas te mentir, ça me fait plutôt plaisir :p lol

      Supprimer