jeudi 19 décembre 2013

Le jeudi c'est Jeu livresque [29]


Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur plusieurs semaines dont le but est de s'amuser avec nos bouquins ! Retrouvez toutes les thématiques et plus d'informations sur son article :)

Semaine 29 : Lire en musique ou en silence ?

Il y a quelque chose de super pratique chez moi, c'est que quand je me plonge dans un livre, je suis capable d'oublier tout ce qu'il y a autour (jusqu'à louper mon arrêt de train... enfin, ce n'est arrivé qu'une fois, je touche du bois ^^). Du coup je peux lire dans à peu près n'importe quelles circonstances du moment que j'en ai envie :)

Par contre, de moi-même, je ne mets jamais de musique quand je lis, tout simplement parce que quand j'en écoute, c'est un peu comme quand je lis un livre : je fais abstraction de tout le reste. Alors faire les deux en même temps me fait en sacrifier un et je n'aime pas trop ça. Après, tout dépend de la musique : s'il y en a en bruit de fond mais que je ne veux pas particulièrement l'écouter... ça ne me gênera pas pour lire ! Mais si c'est quelque chose que j'adore, ou que j'ai envie d'écouter, là, je vais éviter de lire en parallèle. Donc voilà ! 

Et vous alors, plutôt silence ou musique ?

Bonne fin de semaine... et bonne fin d'année !

10 commentaires:

  1. Chanceuse! J'aimerais bien arriver à me concentrer comme ça. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après y'a des fois où ça marche pas trop... en fait ça dépend vraiment des dispositions dans lesquelles je suis ^^ Mais si c'est un bon livre et que je suis vraiment d'humeur à lire, j'oublie tout ce qu'il y a autour :)

      Supprimer
  2. Si je lis en VO, je préfère lire sans musique.
    Si je lis en VF, je préfère lire avec de la musique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu préfères, carrément ? C'est marrant ça :) Et tu mets quoi comme musique, ça dépend du livre que tu lis ou autre... ?

      Supprimer
    2. Je met mon Mp3 en mode aléatoire, et ça me fait un fond sonore. Car ça me permet de m'enfermer dans mon monde; je n'aime pas entendre les gens parler autour de moi quand je lis, mais la musique ne me dérange absolument pas ^^

      Supprimer
    3. Ah oui, comme quoi :) Moi c'est un peu le contraire, enfin la musique ne me dérange pas mais vraiment quand elle est en fond sonore, alors que quand c'est ma musique et que moi je la mets... je n'arrive pas à me concentrer !

      Supprimer
  3. Je préfère le silence :P Je n'arrive pas à me concentrer sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, y'en a pas mal dans ce cas !

      Supprimer
  4. J'aime bien écouter de la musique en lisant mais il faut qu'il n'y ait pas de paroles sinon je n'arrive pas à me concentrer sur mon livre.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà du coup moi c'est pareil, sauf quand vraiment c'est un fond auquel je ne fais pas gaffe ^^

      Supprimer