dimanche 17 janvier 2016

In my mailbox [125]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Source : La bibliothèque de Lilie !

Retrouvez tous les IMM français sur Lire ou Mourir !

Et noon, vous ne rêvez pas, les In my mailbox sont de retour ! Je viens de vérifier, le dernier que j'ai posté datait du 5 février... le choc. Presque un an que je n'ai pas partagé mes nouvelles réceptions. Il est temps de reprendre les bonnes habitudes, vous ne pensez pas ? :)

Et on reprend toute en douceur et surtout en nouveauté, puisque ma seule acquisition de la semaine est... une BD ! Si vous me connaissez un minimum, vous savez sûrement que je n'en lis jamais. Ce n'est vraiment pas mon truc, et en général, ça ne m'attire même pas. Mais là j'ai craqué sur un genre que j'aimais bien voir sur le net, et qui m'a donné envie de m'y mettre. Je me suis donc procuré J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin.


Est-ce que vous connaissez cette BD, ou Margaux Motin ? Vous en pensez quoi ? De mon côté, j'en ai déjà lu une bonne partie et je dois dire que c'est très drôle. J'aime beaucoup les dessins et la façon dont l'illustratrice représente les p'tites scénettes que l'on vit toutes au jour le jour. Par contre, il y a peut-être un peu trop de vulgarités à mon goût, parfois. C'est dommage, mais je passe quand même un très bon moment. Ce qui est déjà un grand un pas pour moi !

Donc voilà, je vais essayer de ne pas trop tarder pour vous poster ma chronique sur cette BD. En attendant vous pouvez retrouver ICI mon avis sur Tiger Lily, que j'ai fini vendredi et qui est un coup de coeur

Bon dimanche et belles lectures à tous !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Aaah ? :)
      J'ai vu quelques avis positifs qui m'ont décidé (en plus des dessins que je connaissais et qui me plaisaient bien !)

      Supprimer
  2. je te souhaite une belle lecture et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, bonne lecture et très bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je connais cette BD seulement de nom, je ne l'ai jamais lue :) bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est c'est fini... mais je te remercie :)

      Supprimer