mardi 15 mars 2016

Top Ten Tuesday [3]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Thème de la semaine : Les 10 péchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture


Un thème pas très difficile... sauf qu'il faut quand même en trouver 10 ! Allez, je vais faire de mon mieux... voici ma petite sélection personnelle :)

UN BON THÉ (ou une tisane, si c'est le soir)

C'est un peu l'incontournable de ma liste car je bois du thé environ 80% de mon temps de lecture. Avant de me poser je me fais presque toujours une théière d'un de mes thés favoris. Mon chéri et moi sommes très friands des thés Bourgeon depuis que nous les avons découvert au marché de Noël de Toulouse donc nous en avons une belle palette ! A la violette, en bons toulousains que nous sommes, mais aussi aux marrons chauds et caramel, aux épices, aux fleurs,... le choix est large.

UN PLAID

En période hivernale c'est aussi un incontournable. Que je m'installe sur la méridienne de mon canapé ou sur mon fauteuil, j'ai toujours un plaid sur les genoux !

UN CHAT (ou plusieurs)

J'ai l'impression que ça va de pair avec le plaid car dès que je m'installe (ou presque), j'ai un chat sur les genoux. Enfin, un chat... ou trois !

UN CHOCOLAT

C'est déjà plus rare mais il m'arrive de piocher dans les restes des chocolats que nous avons reçus à Noël pour m'accompagner dans ma lecture. Une petite douceur avant de me plonger dans mon bouquin :)

MON TÉLÉPHONE

Au cas où mon chéri m'écrirait, ou qu'on décide de m'appeler (pour m'offrir un travail par exemple, ahah), ou tout simplement pour me connecter à Goodreads et mettre à jour mon avancée de lecture... (on est à fond ou on ne l'est pas :P)

UNE TASSE DE CHOCOLAT CHAUD OU DE CAFÉ (au lait)

Quand j'ai envie de boire autre chose que du thé, je me concocte un bon petit chocolat chaud ou un petit café au lait. C'est plus rare, plus gourmand, assez appréciable et je dirais même réconfortant.

UN SODA OU UN JUS DE FRUIT

Une bonne boisson fraîche fait beaucoup mieux l'affaire quand arrive le beau temps (et que grimpent les températures, surtout) !

UN MARQUE-PAGE

J'avoue, je suis la plupart du temps fidèle à un seul marque-page, que j'avais gagné lors d'un concours Vampire Academy. Noir, en cuir, discret et quasi incassable, il s'adapte à toutes mes lectures, et j'y tiens énormément. Je l'adore, en fait. Mais de temps en temps il m'arrive de changer. Parce que j'ai envie, ou parce que je souhaite assortir mon marque-page à ma lecture actuelle (comme c'est le cas en ce moment avec les Insoumis !)


Et puis c'est tout... je crois. Ce qui nous fait quand même 8 péchés mignons sur les 10 demandés, pas mal non ? Bon, je ne suis pas sûre qu'on puisse tout citer comme étant des péchés mignons... mais ce sont les principaux éléments qui m'accompagnent quand je lis et comme je suis loin d'avoir 10 gourmandises à vous présenter, j'ai un petit peu élargi mon champ de sélection :)

Thème de la semaine prochaine : Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures

A bientôt tout le monde !

6 commentaires:

  1. Très chouette TTT :) J'ajoute que j'aimerai bien avoir un petit chat qui tiendrait mes jambes au chaud pendant que je lis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ah, tu m'étonne... c'est vrai que c'est une chouette compagnie - et une chouette bouillotte aussi ^^

      Supprimer
  2. Très chouette ce top :) Je me retrouve beaucoup surtout dans le plaid haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne se (re)trouve pas dans le plaid ? :p

      Supprimer
  3. Mdr, le chat c'est juste l'accessoire obligatoire hihihi.
    La mienne aussî vient soivent ronronner sur moi quand je lis ^^
    Le problème c'est qu'elle vient se mettre dans mon cou et c'est peu pratique pour lire !!
    Bises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ça aussi :P
      Et le pire c'est que parfois - souvent - ils ont gain de cause... ^^

      Supprimer