samedi 8 janvier 2011

Rencontre avec Margaret Stohl, le 27.11.10 à Grenoble

Lors de sa venue en France, j'ai eu la chance, que dis-je ? L'énooorme privilège de rencontrer Margaret Stohl, co-auteur de la merveilleuse saga du Livre des Lunes (16 & 17 Lunes, co-écrit avec Kami Garcia). Je savais déjà à quel point elle était adorable pour avoir pu discuter avec elle sur internet via twitter et facebook, mais en vrai, c'est encore plus fort. Souriante, blagueuse, d'une gentillesse extrême, elle nous met directement en confiance en nous sortant tout un tas de blagues, en nous montrant des choses sur son portable, en parlant, beaucoup. Elle a toujours le mot pour rire et elle est très attachée à ce que pense les lecteurs... aux lecteurs eux-même, en fait. Si je suis moi-même très attachée aux souvenirs, à vouloir prendre tout un tas de photos pour ne rien oublier des moments qui me tiennent à coeur, je me rend compte qu'il en est de même pour elle. Elle nous a pris en photos avec son portable, avec elle, seuls, elle a pris nos colliers de Lena en photos... elle a adoré les cadeaux qu'on lui a fait, elle s'est prêté au jeu de l'interview pour le forum avec un énorme plaisir... bref, c'est quelqu'un de vraiment attachant.Vous pouvez voir par vous-même sur cette petite vidéo, où elle adresse gentimment un message à tous les lecteurs qui n'ont pas pu la voir, et aux membres du forum français consacré à la saga, que je gère avec Audrey.


N'est-elle pas adorable ?! Nous avons pu également lui offrir un petit cadeau de la part du forum, qu'elle a beaucoup apprécié. Il s'agit d'un scrapbook que nous avons réalisé en deux exemplaires (pour Kami aussi) avec Audrey et qui contient des photos de 16 & 17 lunes, la version française de la poésie de Lena, des messages,... si vous voulez voir des photos, allez sur le blog de Kami qui a consacré un article au scrapbook et au forum, ayant été touchée par le fait que nous lui en avons fait un aussi (comment l'oublier ?). Vous pouvez également retrouver sur le forum quelques photos de Margaret posant avec lors de cetrte après-midi à Grenoble. Je vous en laisse une ici ;)


Ce serait trop long de tout vous mettre mais, comme dit plus haut, vous retrouverez le reste des photos sur le forum ou sur la page facebook 16 lunes, créée par Audrey et en lien avec le forum. J'espère que ça vous plaira ! J'essayerais de vous mettre la vidéo de l'interview bientôt... mais c'est long, alors je vous pris de patienter un petit peu ^^ Voilà ! Enjoy :)

Audrey (bookaulau), Margaret Stohl et moi

3 commentaires:

  1. quelle belle rencontre!
    on voit que tu en gardes un souvenir ému et très fort!
    elle est vraiment trop adorable.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ! Elle a vraiment l'air adorable !

    RépondreSupprimer
  3. oui elle est super :) elle met à l'aise, très souriante et marrante ^^

    RépondreSupprimer