Coup de ♥
Résumé :
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...
L'amour est-il encore plus fort que le destin ?
Hachette Black Moon
576 pages ; 18€
Publié le 17 novembre 2010
17 Lunes, dans la lignée de 16 Lunes (chroniqué ici), est un énorme coup de coeur. J'attendais cette suite avec énormément d'impatience et je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire... je n'en suis que plus conquise !
Le livre débute sur une note mélancolique qui nous prend rapidement aux trippes. On se retrouve la gorge serrée par l'émotion, témoin de la peine de Lena et surtout, de sa descente vers les ténèbres, qu'elle n'essaye même plus de vaincre. S'éloignant dès le début d'Ethan, qui tente par tous les moyens de se raccrocher à l'idée que ça n'est qu'une passade, une "étape du deuil", elle va de plus en plus s'enfoncer dans sa tristesse et sa culpabilité, cachant ses sentiments, allant même jusqu'à cacher la vérité à Ethan sur ce qui s'est réellement passé la nuit de la seizième lune, ce qui est assez frustrant et surtout très triste. Surotut qu'en contrepartie, elle va se rapprocher de deux personnages : Ridley, la belle et fougueuse cousine de Lena - que j'adore de plus en plus, d'ailleurs - et le fameux John Breed, nouveau personnage qui va susciter la jalousie voire la colère d'Ethan, et par conséquent, la nôtre.
D'un rythme ni trop lent ni trop rapide, la réelle intrigue de l'histoire va s'installer, pour notre plus grand plaisir, et notre plus grande surprise. Pourquoi Lena s'éloigne-t-elle ? A cause de qui ? Et quel est réellement le rôle d'Ethan, dans toute cette histoire ? Pourquoi continue-t-il d'avoir des visions ? Une floppée de questions va peu à peu s'installer, et Ethan va rapidement être amené à s'enfoncer de plus en plus dans le monde des Enchanteurs, pourtant pas fait pour lui. Accompagné de Link, le meilleur ami fidèle au poste et surtout fidèle à lui-même, amenant une belle part d'humour dans l'ambiance pourtant maussade ; et de Liv, nouveau personnage qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier par son caractère, son look et sa loyauté, Ethan va alors arpenter les tunnels en quête de réponses, autant sur son identité que sur le danger que court Lena en se rapprochant de John et surtout, en se rapprochant de la Grande Barrière.
Par leur écriture toujours très juste et surtout irréprochable, Kami et Margaret nous entraînent dans un monde rempli de magie, de mystères... et savent tout autant nous faire rire que pleurer, nous tenant en haleine du déut à la fin, notamment grâce aux découvertes auxquelles on ne s'attend absolument pas et à la tournure inattendue que prennent les évènements. Rempli de surprises, de rebondissements et de mystère, ce deuxième tome soulève en effet de nouvelles questions là où il en résoult. On se rend compte qu'à Gatlin plus qu'ailleurs, les apparences sont trompeuses, et que certaines personnes en savent plus qu'on ne le croit. Et que les choses banales ne le sont pas tant que ça. Tout ce qu'on prenait pour acquis se retrouve mis en question, toutes nos certitudes s'envolent, et on tombe parfois de haut face à ce que l'on découvre.
Encore une fois je leur tire mon chapeau, et n'attend qu'une chose... la dix-huitième lune. Vous pensez pas que Sarafine pourrait la convoquer en avance ? xD
J'attends 18 lunes avec impatience !
RépondreSupprimerEt moi dont... lol
RépondreSupprimer