Saga Coup de ♥
Résumé :Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelle...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque Strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de la Vampire Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Même si faire face au danger ne fait pas peur à Rose, Lissa et leurs amis, l’héroïsme a un prix.
Castelmore Jeunesse
385 pages ; 12.90€
Publié le 12 novembre 2010Ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçue, je l'ai tout autant apprécié que le premier - voire plus. J'ai bien aimé le fait que la majeure partie de l'histoire se déroule hors académie, et le contexte de la montagne rend vraiment pas mal, même si les « vacances » ne sont pas si paisibles qu'on veut le faire croire au début et que les problèmes prennent en ampleur.
Les nouveaux personnages apportent un petit plus à l'histoire, d'abord Tasha (qui par la suite m'a un peu agacée... normal, vu ce qu'en dit Rose, lol), la mère de Rose, que j'ai trouvé assez attachante et intéressante dans son genre (notamment lors des tentatives pour communiquer avec sa fille et lui apprendre des choses) puis enfin Adrian, qui même s'il m'a parfois agacé, a ce côté à la fois bad boy et attachant qui m'intrigue et me plait bien. Il me tarde de le découvrir un peu plus dans la suite de la saga !
Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé toujours très intéressante, et la fin de ce tome m'a vraiment fait mal au coeur. L'héroïsme à un prix, on comprend bien le sens de cette phrase quand on referme le livre, le cœur un petit peu serré tout de même. Rose va très certainement prendre encore plus en maturité après ce qu'elle a vécu. Dans ce sens, je suis trèèès impatiente de découvrir la suite, autant pour découvrir la nouvelle Rose que pour suivre l'évolution de la relation entre Rose et Dimitri (no comment sur ce personnage... je trouve plus les mots à force ! lol) et celle, bien évidemment, de l'intrigue avec les Strigoï, très prenante.
Richelle Mead est mon auteure préférée donc je ne pouvais qu'adorer cette saga.
RépondreSupprimer