lundi 10 janvier 2011

Vampire academy T1 : Soeurs de sang, de Richelle Mead

Saga Coup de ♥
Résumé :

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis... 
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? 

Castelmore Jeunesse
384 pages ; 12.90€
Publié le 08 octobre 2010

J'avoue avoir franchement hésité à acheter et lire ce livre. Je pense que j'avais peur d'être déçue en lisant ce qui était décrit comme étant un phénomène... Mais finalement, je me suis laissée tentée et je regrette pas, car j'ai de suite été emballée par l'histoire et que j'en suis vite devenue "accro".

Le monde qu'a créé Richelle Mead et dans lequel les personnages évolue est vraiment particulier et surtout fascinant. Ce premier tome pose les bases de la saga, mais à aucun moment on ne s'ennuie, comme il est parfois le cas dans certains tomes introductifs. Au contraire, j'ai vraiment été captivée par les particularités des vampires, les relations entre "races" et la hiérarchie instaurée par cette communauté vampirique ; et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux "soeurs de sang". Il y a Lissa, discrète et fragile... et Rose, qui est tout son contraire. Avec un caractère bien trempé et un tempérament de fonceuse, on ne peut que l'adorer ! Elle apporte une belle touche d'humour au récit, et sa relation avec Dimitri, un personnage qui m'a rapidement conquise par son caractère et ses valeurs, est juste captivante. Leur amour, interdit et sensuel, est un atout non négligeable du livre, qui en a beaucoup d'autres, d'ailleurs !

Une belle palette de personnages, une intrigue saisissante,... Bref, un cocktail qui m'a vraiment emballée et que je conseille à tous !

5 commentaires:

  1. Je ne vois que des avis positifs sur ce livre qui est dans ma PAL depuis plus d'un an (pffff vu la taille de ma PAL c'est pas étonnant) mais j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. ah les PAL ! j'ai de la chance d'en entretenir une petite lol. je te le conseille ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu du mal à accrocher au début. "Encore une histoire de vampire bourré de Marie-Sue..."
    Finalement j'ai décidé un jour de sauter une centaine de page, et j'ai finis par me laisser emporter par l'humour du personnage principale ! J'ai été agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il faut pas se fier à ses premières impressions parfois !! J'ai moi aussi été bien surprise d'aimer autant <3

      Supprimer
  4. C'est vrai que ce livre est génial :) . Je pense que Bloodlines (le spin-off avec Sydney, Adrian et Jill) est encore mieux. Sincèrement. Cela m'amène donc à ma question, avez vous vu le film ? Il a fait un flop, majoritairement à cause de la publicité inexistante et franchement nulle mais également à cause du réalisateur (Mean Girls) qui n'a pas bien respecté le livre. J'ai aimé mais beaucoup de fans non. Devant la demande, OVAM (Offial Vampire Academy Movie) à lancé un campagne Indiegogo pour financer un petite partie du second film pour montrer que les fans sont vraiment investis. Cependant, beaucoup de fans ne font rien, c'est pourquoi nous aurions besoin de plus de visibilité. Cela signifierai donc beaucoup si vous pouviez publiez ce lien sur votre blog : https://www.indiegogo.com/projects/frostbite-a-vampire-academy-film/x/8387974#home

    Cordialement.

    RépondreSupprimer