vendredi 11 février 2011

Wicca, de Cate Tiernan

Résumé :

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Hachette Black Moon
480 pages ; 17€
Publié le 02 février 2011

Même si j'avoue avoir préféré l'autre livre de Cate Tiernan, Immortels (voir chronique), Wicca est une lecture très plaisante. L'auteur nous amène dans un univers magyque vraiment très agréable à découvrir et on suit les aventures d'une adolescente de 16 ans qui se découvre sorcière et tente de percer à jour les secrets qui entourent ses origines et ses pouvoirs.

L'héroïne étant très attachante, il n'est pas difficile de se glisser dans sa peau et de s'attacher à son entourage, que ce soit sa soeur Mary K avec qui elle est très complice ou Cal, le petit-ami qui nous apparaît parfait mais qui, on s'en rend peu à peu compte, à son lot de secrets. Les personnages sont en somme assez classiques mais se révèlent être plus complexes qu'on pourrait le croire au début, ce qui est assez intriguant. Mais les révélations mettent du temps à s'installer et le rythme est assez lent ; donc même si c'est pas vraiment désagréable, j'ai bien apprécié le fait que les trois premiers tomes soient regroupés dans ce premier volume Black Moon. L'histoire s'accélère surtout après la deuxième partie, les premiers tomes servant surtout à nous présenter l'univers de la Wicca en même temps que Morgan la découvre.

Au final, même si ça n'est pas un coup de cœur, ce roman est très agréable. L'action n'étant pas présente tout au long du livre il n'est pas difficile de faire une pause dans notre lecture, mais le désir de se replonger dans cet univers et de voir évoluer les personnages prend toujours le dessus. Certains personnages m'ont beaucoup intrigué – et certains m'intriguent toujours, d'ailleurs – car ça n'est pas facile de véritablement les cerner, et la trame principale se dévoile petit à petit, ce qui éveille notre curiosité et nous donne envie de connaître la suite. Il ne fait aucun doute que c'est une série qui peut plaire à beaucoup ;)

10 commentaires:

  1. Dans les tomes suivants l'intrigue est plus présente. Surtout avec Hans/Hunter. ;)

    Contente qu'il t'es plu.

    RépondreSupprimer
  2. Ah yes, il me tarde de retrouver Hunter, lol. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai commandé les tomes 4,5 et 6 car je voulais savoir ce q devenait hunter ^^

    RépondreSupprimer
  4. ah c'est donc pour ça, lol. parait que dans le 4 les révélations commencent à éclater ;) tu me diras ! moi j'attends la version black moon (j'espère qu'ils vont pas trop tarder xD)

    RépondreSupprimer
  5. C'est intéressant! J'aime les histoires de magie/Wicca :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça te plaira, si tu l'as pas encore lu - et apprécié :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Morgan, j'ai lu toute la série!

    RépondreSupprimer
  8. Oh, chanceuse :) lol. Il me tarde de lire le tome 2...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il s'agit d'une série très agréable à lire, sans prise de tête aucune.J'ai hâte d'en savoir plus sur la Wicca et sur comment les pouvoir de Morgan vont se développer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! J'ai le tome 2 dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire...

      Supprimer