Résumé :
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim ? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.
Edition du Masque (Msk)
378 pages ; 17€
Publié le 09 mars 2011
J'ai détesté ce livre. Je l'ai tellement détesté que je l'ai adoré. Paradoxal, non ? lol. En fait, ce roman ne se lit pas, il se dévore. J'ai tenté de le faire traîner un peu, de stopper ma lecture afin de la faire durer plus longtemps mais c'est juste impossible. Becca Fitzpatrick nous offre une suite largement à la hauteur de son premier tome, voire plus. Ce qui est sûr c'est que plus la série avance, plus les révélations nous font tomber de haut.
Si je savais à quoi m'attendre au niveau de la relation entre Patch et Nora, il n'empêche que j'ai été déçue de les voir s'éloigner ainsi. Nora est un personnage toujours aussi attachant et m'a assez émue dans sa quête de vérité concernant la mort de son père. Même si j'ai trouvé certaines de ses réactions très agaçantes, notamment au niveau de ses rapports avec Patch, j'ai été très touchée par tout ce qui lui arrive dans ce tome. Entre la menace qui plane autour d'elle, les secrets qu'elle perce à jour et sa relation tumultueuse avec le beau brun qui nous fait toutes craquer, elle ne sait plus où donner de la tête, et on ne peut que la comprendre. Patch, lui, reste fidèle à lui-même : mystérieux, presque inaccessible, irrésistible... mais beaucoup moins présent (voilà qui est fort regrettable ^^). Lui aussi m'a parfois agacé, ce qui m'a assez surpris, mais Patch reste Patch et chacune de ses apparitions est un vrai régal.
L'intrigue prend une tournure particulière dans cette suite et je l'ai trouvé un peu plus intense que dans le premier tome. Becca Fitzpatrick joue avec nos nerfs tout au long du roman et n'hésite pas à semer des indices ici et là ; et si certains sont aptes à nous aider à découvrir la vérité, la plupart d'entre eux sont là pour nous tromper. Du coup, le final est quand même vraiment surprenant et déroutant. Certains personnages se révèlent aussi sous un autre jour et prennent plus ou moins d'importance. Il y a Vee qui, malgré son ignorance sur le monde des anges, est très présente dans ce tome. Elle apporte un peu de légèreté à l'histoire et sa présence est vraiment appréciable, surtout pour Nora, qu'elle va vraiment soutenir. Puis il y a Marcie qui va finalement voir son rôle prendre en ampleur, même si elle n'en a pas conscience – une révélation qui m'a laissé sans voix. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, car tout le livre en recèle. Et la fin... la fin est tout simplement stressante, lol. Crescendo est donc un vrai régal, et je suis vraiment, vraiment impatiente de découvrir la suite !!
Infos : le tome trois s'intitule Silence et sortira le 04 octobre 2011 aux USA. Du côté de chez nous, vous pouvez désormais retrouver Hush, hush en version poche et, pour fêter dignement la sortie de Crescendo, Becca Fitzpatrick sera en dédicace au Virgin des Champs Elysées le 23 mars prochain de 16h à 18h (autant vous dire que je suis vraiment très déçue de pas pouvoir la voir...!).
Merci à Anne des Editions Latès / Le Masque pour le livre et ces informations !
Infos : le tome trois s'intitule Silence et sortira le 04 octobre 2011 aux USA. Du côté de chez nous, vous pouvez désormais retrouver Hush, hush en version poche et, pour fêter dignement la sortie de Crescendo, Becca Fitzpatrick sera en dédicace au Virgin des Champs Elysées le 23 mars prochain de 16h à 18h (autant vous dire que je suis vraiment très déçue de pas pouvoir la voir...!).
Merci à Anne des Editions Latès / Le Masque pour le livre et ces informations !
Et voilà j'ai qu'une envie... Courir l'acheter !
RépondreSupprimerPas mal du tout ton avis. ;)
RépondreSupprimerLe premier volet de cette série m'a bien plus, j'ai bien envie de lire cette suite !
RépondreSupprimer@La Mordue : n'hésite pas ^^
RépondreSupprimer@Aube : merci :)
@Liyah : je ne peux que te le conseiller !
Merci pour vos coms =)
Ah toi aussi tu n'as pas eu ta dose réglementaire de Patch mdr :)
RépondreSupprimerPar contre good news pour ceux qui lisent en anglais ce n'est plus le 25 mais le 4 octobre :) youhou trois semaines d'avance !
Ah oui c'est vrai pour la date, je l'avais vu en plus ^^ Merci, j'ai rectifié :)
RépondreSupprimerEt sinon, clair que Patch m'a trop manqué, lool. Je suis trop impatiente de lire le tome 3, la fin est intenable :O
Super avis !
RépondreSupprimerJe viens de l'acheter, je m'y attaque tout de suite ! :D
Merci :) Et bonne lecture !!! ^^
RépondreSupprimerLe premier tome m'a un peu déçue j'avais lu beaucoup de très bonnes critiques, du coup j'en attendais peut-être trop ! En tout cas je lirais quand même la suite!
RépondreSupprimerPossible oui, quand on en entend trop après ça arrive qu'on en soit déçue ! Perso j'avais lu des avis différents et mitigés et je me suis positionnée du bon côté lol
RépondreSupprimerUn coup de coeur pour le 1er tome j'espère que ce 2e me plairas autant!
RépondreSupprimerj'espère aussi :)
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimé le premier tome, du coup le second m'attend dans ma PAL !
RépondreSupprimerSuper :) Hâte de voir ce que tu en auras pensé
RépondreSupprimerEst-il possible de me faire un résumé complet du deuxième tome ? Car je l'ai lu l'année dernière et malheur... en lisant le 3eme que je viens d'acheter, je ne me rappel plus de grand chose... Merci :)
RépondreSupprimerSachant que je l'ai lu en mars 2011, je pense que je suis très mal placée pour te faire un résumé complet de ce tome ^^ Désolée. Relis les grandes lignes, ça risque de t'aider (vu que j'ai lu le troisième et le quatrième entre temps, je risque de me mélanger les pinceaux :/). Vraiment désolée :/
Supprimer