Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !
Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé dans L'été où je suis devenue jolie, et il met en scène Belly et Conrad (CONRAD!!! Dédicace à ma twicops Kitten's bite lol). C'est dans le chapitre 23, page 171 - 172.
« Mes cheveux pendaient sur le côté du fauteuil et, soudain, Conrad y a passé les doigts. Je crois que j'ai arrêté de respirer. Le silence était parfait, et Conrad Fisher jouait avec mes cheveux.
- On dirait une petite fille, tu es toujours décoiffée, a-t-il dit doucement.
J'ai frissonné, sa voix était pareille au bruit de l'océan qui reflue sur le sable.
Je n'ai rien répondu. Je ne l'ai même pas regardé. Je ne voulais pas l'effrayer. C'était comme cette fois où j'avais eu une fièvre de cheval, où tout m'avait paru brumeux et irréel. Je savais seulement que je ne voulais pas qu'il s'arrête.
Mais il a fini par le faire. Je lui ai jeté un coup d'œil dans le rétroviseur. Il a fermé les paupières en soupirant. Je l'ai imité.
- Belly... a-t-il commencé.
Subitement, tous mes sens ont été en alerte. La sensation de flottement s'était envolée ; la moindre parcelle de mon corps était en éveil. Je retenais mon souffle dans l'attente de ce qui allait suivre. Je n'ai pas bronché, pour ne pas rompre le charme.
Jeremiah a choisi ce moment-là pour arriver. »
C'est rageant, n'est-ce pas ? lol. Ma chronique est en ligne sur cet article et le tome 2, L'été où je t'ai retrouvé, est chroniqué ici. Je vous conseille très fortement cette série :) Et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel extrait (d'ailleurs je m'excuse, j'ai râté le rendez-vous hier, ce qui explique que pour une fois je l'ai mis en ligne le mardi, lol).
Raah l'imbécile ! ^p^
RépondreSupprimerBeau passage ! : )
Lol je suis d'accord!
RépondreSupprimerconradddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai terminé le dernier tome triste de l'avoir fini mais ...... hihi
RépondreSupprimerLol j'hésite à le lire en VO ou attendre la VF mais j'ai hâte !! :)
RépondreSupprimerJ'avoue que cet extrait m'intrigue un peu j'ai envie d'en lire plus ^^
RépondreSupprimerBien, c'est bien ça ^^
RépondreSupprimerJe viens tout juste de finir le second tome (j'ai enchaîné les deux tomes) et je comprends pourquoi Conrad est autant apprécié ^^.
RépondreSupprimerJe me souviens que quand j'ai lu ce passage, j'en ai beaucoup voulu à Jeremiah.
Oui pareil lol. "Mais qu'est-ce que tu arrives maintenant toi ?????" xD Ah vivement le troisième tome :)
RépondreSupprimer