mercredi 20 juillet 2011

L'extrait qui fait envie [8]

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !


On dirait que c'est une semaine consacrée à l'auteur Cynthia Leitich Smith puisqu'après avoir publié mon interview avec elle, je vous offre un extrait du premier tome de sa série, Sanguine. Il est un peu long mais je trouve qu'il correspond assez à l'esprit du livre, ce pourquoi j'ai choisi ce passage. J'espère que l'extrait et l'interview vous donneront envie de découvrir son travail :)

« - Tu es bonne à croquer.
Au milieu de la piste, se tenait Brad Sanguini, vampire en chef.
Son costume gris foncé accentuait sa haute taille et il paraissait plus élancé. Sous sa manchette, je ne voyais briller qu'une seule montre, mais j'aurais parié que la seconde n'était pas loin, tout aussi chic. Hormis ses habituelles canines et ses verres de contact rouges, il ne portait aucun ornement et il n'était pas maquillé... peut-être un peu de fond de teint. Si... ses yeux étaient bordés d'eye-liner, estompé pour paraître plus naturel, et le contour de ses lèvres était mis en valeur par un léger trait de crayon. Sans oublier la petite touche de blush bleu qui faisait sortir ses pommettes et donnait aux traits de son visage un aspect plus prononcé. Et même son nez, un peu trop proéminent pour un visage encore très jeune, rappelait l'immortalité légendaire des vampires tout en évoquant quelques expériences passées. Il paraissait sûr de lui, à l'aise, campé au centre de la piste de danse, comme s'il en avait été le propriétaire exclusif, un Fred Austaire ressuscité.
- Sympa, le costume.
Il a souri un peu plus, révélant ses canines. En définitive, le comte Brad Sanguini existait bel et bien. Impressionnant. Intimidant. Tant et si bien que je me suis demandé pourquoi mon oncle avait tenu à ce que je vienne vérifier si le personnel était bien en place.
- Le coucher du soleil, a murmuré Brad en enfilant une calotte de cuisinier. Je le sens...
Il avait lancé ces mots dans un souffle, comme s'il avait pu voir les nuages cotonneux d'un violet cendré se découper sur un ciel bleu pâle aux reflets abricot. Mais, à vrai dire, les fenêtres du bâtiment étant murées, Sanguini semblait comme hors du monde. Et Brad n'aurait pu rien voir de ce qui se passait à l'extérieur.
- Tu fais un peu plus Jedi que Lugosi*, mais tu me vois captivée ! »

* Bela Lugosi, acteur ayant incarné le rôle de Dracula au cinéma.

Une belle description et un poil d'humour... personnellement, j'aime assez l'association ^^ Et comme je l'ai dit dans ma chronique, c'est un livre qui se lit très rapidement et dont le ton change assez de ce qu'on a pu lire sur les vampires. En gros, une lecture divertissante que je vous conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire