samedi 27 août 2011

Hex Hall T2 : Le maléfice, de Rachel Hawkins

Saga - Mini Coup de ♥
Résumé :

Bienvenue à l'Abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles.
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas, Sophie ?)

Albin Michel Wiz
400 pages ; 13.50€
Publié le 01 septembre 2011

Quand j'ai reçu le tome 2 de Hex Hall, j'ai faillis sauter de joie ! Je m'étais tellement régalée avec le premier tome qu'il me tardait énormément de découvrir la suite des aventures de Sophie et de retrouver cette héroïne à l'humour cinglant. Je remercie très sincèrement les éditions Albin Michel de m'avoir donné la possibilité de le lire et de le chroniquer avant sa sortie officielle qui est, je le rappelle, le 1er septembre. Plus beaucoup à attendre, donc :)

Pour reprendre un peu l'histoire, on sait maintenant que Sophie n'est pas une sorcière comme les autres mais un démon, ce qui l'a profondément chamboulée. Plusieurs mois se sont écoulés entre le premier et le deuxième opus de cette saga et Sophie est toujours déterminée à subir Le Rituel qui lui enlèvera ses pouvoirs, et ce malgré l'opposition de ses proches... dont son père, qu'on rencontre enfin.

Même si ça faisait longtemps que j'avais lu le premier tome (puisque je l'avais lu lors de sa sortie... et même avant, grâce aux éditions Albin Michel - voir chronique), je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers. Sophie nous entraîne dans ses folles aventures dès les premières lignes et j'ai eu du mal à retenir un sourire face à ses répliques toujours aussi excellentes et le ton de sa narration, vif et plus qu'agréable. Les rebondissements commencent dès les premiers chapitres et, tandis que les évènements du précédent tome nous reviennent doucement en mémoire, on découvre la nouvelle piste que nous offre l'auteur dans « Le maléfice ».

Nouveau contexte, nouveaux personnages et nouvelle tournure pour cette histoire qui m'avait déjà charmée... le bilan ne peut donc qu'être positif ! Je me répète mais j'ai beaucoup pris de plaisir à retrouver Sophie, qui est une héroïne excellente et attachante. Son côté sarcastique m'a fait rire plus d'une fois et l'humour qu'elle apporte à l'histoire est vraiment appréciable. Je me suis aussi beaucoup prise d'affection pour son père, dont le caractère et les sentiments m'ont surprise – et du bon côté – ainsi que pour Cal, qu'on apprend à connaître un peu plus... et qui ne manque pas de charme. D'autres personnages font leur apparition, que ce soit pour la première fois ou non, et aucun ne m'a paru inutile ou superficiel, bien au contraire ! C'est aussi ce que j'aime dans cette série : même si l'auteur va droit au but, rien ne paraît bâclé, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages eux-mêmes ou des relations qui se forment, se reforment ou s'approfondissent.

Que dire de plus ? Je me suis régalée du début à la fin et j'ai lu le roman en quelques heures à peine tellement il est génial. Le souvenir de ma lecture du premier tome n'est pas assez frais pour que je puisse comparer ces deux volumes et par conséquent choisir lequel je préfère, mais je sais que c'est une saga que je conseillerais avec un énorme plaisir à tous ceux qui aiment ce genre d'histoire mêlant sorciers, démons, vampires et autres Prodigium. Il y a beaucoup d'humour mais ni le suspens ni les sentiments n'en sont altérés, ce qui rend notre lecture à la fois divertissante et palpitante. Mon seul regret est que le livre soit déjà fini et qu'il nous faille attendre de longs mois pour avoir la suite... surtout que la fin est, comment dire... frustrante ? On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise fin, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est pleine de questions et de promesses pour le tome suivant. J'ai déjà hâte, et j'espère que ce sera également votre cas quand vous l'aurez lu...

Le mot de la fin : si vous avez lu le premier tome, FONCEZ LIRE LA SUITE ! C'est assez grand là ? :p Et juste pour le plaisir, voici la couverture du troisième et dernier tome de Hex Hall... aussi belle que les deux premières ! La version originale paraîtra le 13 mars 2012 et on peut s'attendre à ce que la version française paraisse vers septembre / octobre 2012... ça fait loin, mais quelque chose me dit que l'attente sera largement récompensé, comme à chaque fois :)


6 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique Laura, j'étais déjà attirée par la suite mais là, tu m'as entièrement convaincu. Dès que je peux, je l'ajoute à ma PAL.

    Par contre, c'est vrai que le tome 3 sort super loin. Du coup, je me dis que j'ai un peu de temps pour lire ce tome là. Histoire de ne pas avoir une trop grande attente au milieu.

    Et puis c'est vrai que les couvertures sont sympas. Je te fais des bisouilles :))))

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires, Aube et Tiboux! Heureuse de vous avoir donner envie ^^

    @Aube : j'espère que tu te lanceras enfin du coup, et surtout que tu ne seras pas déçue!

    @Tiboux : c'est sûr que si tu ne brûles pas de savoir la suite, tu as encore un peu de temps... ça t'évitera de te ronger les ongles trop longtemps, lol.
    Quant aux couvertures, j'étais septique sur la première quand je l'avais vu sur le net mais j'ai appris à l'apprécier et j'avoue que j'aime beaucoup le style maintenant ! Ca donne un effet sympa =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte, j'ai hâte! Vivement qu'il sorte!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai moi aussi lu en quelques heures. Et arrivée à la fin, j'étais folle. Comment peut-on être assez cruel pour terminer un livre de cette façon ? Il était vraiment génial. J'ai moi aussi lu le premier tome à la sortie donc l'attente a été longue, mais je n'ai pas été déçue. Après, je dois avouer que j'ai légèrement préféré le premier tome. Pas de beaucoup mais quand même. En tout cas j'ai hâte de retrouver Sophie, Archer, Cal & Jenna (même si je suis affreusement triste que le prochain livre soit le dernier).

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, bientôt la fin là aussi! mais c'est clair qu'on peut pas s'empêcher d'être impatient de vouloir lire le dernier tome et avoir le fin mot de l'histoire :) Ravie qu'il t'ai plu, merci de m'avoir laissé ton avis!

    RépondreSupprimer