jeudi 18 juillet 2013

Le jeudi c'est Jeu livresque [7]


Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur 8 semaines, et dont le but est de fêter l'arrivée de l'été en s'amusant avec nos bouquins ! Retrouvez plus d'informations sur son article :)

Semaine 7 : couple préféré

Nombreux, très nombreux sont les couples qui m'ont fait / me font vibrer au travers de leurs aventures, de leur relation... d'ailleurs, c'est quelque chose que je pointe souvent du doigt dans mes chroniques (je citerais par exemple Cinder, Sous le signe du scorpion, Vampire Academy, 16 Lunes,... et beauuuuucoup d'autres ^^).

Mais celui que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui, c'est celui que forment Anna et St Clair, du livre Anna and the french kiss.


Leur relation est l'une de celles qui restent longtemps en tête. Ce sont deux personnages adorables, qui ne sont pas parfaits mais sont tellements, tellement attachants ♥ Ce qui va s'installer entre eux est à la fois beau, doux et fort, c'est un vrai concentré de sentiments... et même si tout n'est pas facile entre eux, et qu'ils en voient de toutes les couleurs... ils ont une complicité bien à eux qui rend leurs échanges vraiment magnifiques, parfois même hilarants. Très sincèrement, ces deux-là représentent à mes yeux LE couple dans toute sa splendeur, celui qui, en dépit des difficultés, a ce petit truc qui fait que ça marche :)

Ce livre a été un coup de coeur, et si l'écriture de Stephanie Perkins y est pour beaucoup, c'est aussi - et peut-être surtout - grâce à la particularité de ces personnages ! (A noter que Lola et Cricket, de l'autre livre de l'auteur, sont dans la même veine...)

Maintenant, il me tarde de découvrir Isla and the happily ever after (pré-commandé depuis des mois xD) ! Mais en attendant, je vous donne rendez-vous pour le prochain Jeudi c'est jeu livresque, avec un poème de titres ! (voilà qui va être intéressant... ^^)

Bonne fin de semaine !

14 commentaires:

  1. Ah, Anna et Etienne ^^ (c'était choupi quand elle s'est mise à l'appeler Etienne quand tout le monde l'appelait St Clair, non ? lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais complètement :)
      (j'ai trop envie de le relire !! ^^)

      Supprimer
  2. je ne connais pas ce livre donc je ne pourrais pas en dire plus. mais quand les personnages nous font vraiment vivre leur histoire c'est génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, et là c'est exactement le cas ♥ Du coup... impossible de ne pas les citer :)

      Supprimer
  3. Haaa j'adore! Je l'ai mis en avant la semaine passée avec la citation!
    Un magnifique livre ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais pas vu ! J'ai pas pu faire le tour des blogs la semaine dernière :/ Mais oui, ce livre est superbe ♥

      Supprimer
  4. Ce n'est pas encore fait mais je veux absolument le lire ! Tout le monde n'en dit que du bien et John Green l'a recommandé plus d'une fois. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Bon je n'ai jamais lu John Green mais je sais qu'il est très aimé... c'est bien s'il le recommande :) En tout cas je le recommande aussi !! ^^

      Supprimer
  5. Très belles couvertures, et tu donnes bien envie de le lire, avec ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, tant mieux, parce qu'il faut le lire :D ^^

      Supprimer
  6. Coucou, grande passionnée de livres je viens de découvrir ton blog!!!
    Je croyais être la seule française à avoir lu Anna and the French Kiss (que j'adore et ai déjà lu une bonne dizaine de fois en 3ans). Tu sais s'il existe une version française, car j'aimerais le faire lire à ma sœur qui apprend l'anglais depuis peu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et bienvenue sur le blog :)
      Non rassure-toi tu n'es pas la seule française à l'avoir lu, il y en a pas mal ! Déjà moi je l'ai lu sur les conseils de pas mal de blogueuses françaises, alors...
      Malheureusement non, pas de version française, le livre n'a pas été traduit.
      Mais après, j'ai commencé à lire en VO avec ce livre et je m'en suis bien sortie, donc une fois qu'elle aura acquis de bonnes bases, ça ira je pense ;D

      Supprimer