dimanche 18 août 2013

Throne of glass 0.1 : Keleana et le seigneur pirate, de Sarah J. Maas

Résumé :

Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

La Martinière J. Fiction
Ebook gratuit ; 69 pages
Publié le 03 juin 2013

Cette nouvelle m’a permis de replonger un peu dans l’univers de Throne of glass (Keleana l'assassineuse), et j’ai adoré. C’est court mais il y a en même temps suffisamment d’éléments pour que l’on prenne plaisir à suivre cette aventure, et l’intrigue est très bien menée, très intéressante aussi.

On retrouve Celaena, son caractère de cochon et son côté un peu arrogant qui m’ont déjà bien fait rire dans le livre ; et on découvre un peu plus le personnage de Sam, qu’elle a quelques fois évoqués dans Throne of glass. Leurs rapports sont loin d’être amicaux à ce moment-là mais on assiste à la naissance d’un petit quelque chose, qui nous fait sourire et en même temps nous fait un peu mal au cœur, quand on sait ce qui va se passer par la suite.

Cette rencontre avec le seigneur pirate se passe bien avant Throne of glass et peut se lire avant ce premier tome, mais je ne regrette pas de l’avoir lu après, car j’ai l’impression que je serais passé à côté de pas mal de choses – des choses relativement importantes qui nous aiguillent pas mal sur ce qui va se dérouler ensuite, mais dont je n’aurais peut-être pas mesuré la valeur si je n’avais pas lu le livre avant.

Du coup j’ai vraiment apprécié ma lecture, je regrette même que ce soit déjà fini… et j’ai hâte de me replonger dans d’autres récits se déroulant dans le même univers, à commencer par le tome 2, Crown of Midnight !!

10 commentaires:

  1. hé hé hé ouais je sens que ça va être dur d'assister à ça, quand on sait ce qu'il est advenu de Sam, ça va être trop triste ^^

    bon, bah plus qu'à s'y mettre hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a même du mal à croire que ça va se passer, on a pas envie d'y penser, mais bon, on le sait, alors forcément ça fait un petit pincement au coeur... :/

      (surtout quand on s'attache autant à un personnage et un univers !!)

      Tu verras ça passe TROP vite ! mais en même temps ça fait du bien ^^

      Supprimer
    2. ouais je me doute

      bah j'ai lu une trilogie (un thriller) dans le désordre (je savais pas que c'était une série) j'ai lu le 2 avant le 1 et lorsque j'ai lu le 1, bah du coup j'étais au courant de ce qui allait arriver et ça m'a fait mal au coeur ! à en pleurer quoi :( trop triste

      et vi forcément qu'on s'y attache ^^

      bah le lisant en anglais, ça sera plus lent déjà pour moi ^^

      Supprimer
    3. arf tu m'étonnes :/ pas facile tout ça...
      oui c'est l'un des nombreux points positifs de la VO, lol

      Supprimer
    4. ouais mais j'aime pas être lente ^^

      Supprimer
    5. oui j'ai eu l'occasion de remarquer ça :p après je pense que ça ne plaît à personne... moi j'ai fini par l'accepter, car pas le choix :/ et puis je me dis que tant que le plaisir reste intact, je n'ai rien à regretter :D

      Supprimer
  2. Franchement attendre le tome 2 va être long... :( J'attends d'être en vacances (dans 5 jours) pour me mettre à fond dans ma lecture VO (le tome 2 de Cinder) et en fonction de ça je verrai si je commande ce tome 2 en VO ou non ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon tu lis Scarlet ??? Chanceuse :D Je l'attends avec impatience celui-ci, mais bon, ce sera en VF pour moi...

      En revanche je vais me faire un plaisir de commander mon exemplaire de Throne of glass (celui que j'ai lu n'étant pas à moi) et celui de Crown of Midnight en VO, parce que bon, c'était trop bon ♥

      Je ne me rappelais plus que tu lisais en VO :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai beaucoup aimé la nouvelle! Keleana a vraiment un caractère de cochon et pourtant, je trouve que son caractère est différent de celui qu'elle a dans le premier tome de Throne of glass! J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est différent... si on veut ! Disons que tout ce qu'elle a vécu entre cette nouvelle et le début du premier tome l'a affecté et donc quelque part l'a changé, mais sinon... on reconnaît bien son personnage, je trouve :)
      Hâte aussi ♥

      Supprimer