jeudi 8 mai 2014

Le jeudi c'est Jeu livresque [45]


Le jeudi c'est Jeu livresque est un nouveau rendez-vous organisé par Lothfleur sur plusieurs semaines dont le but est de s'amuser avec nos bouquins ! Retrouvez toutes les thématiques et plus d'informations sur son article :)

Semaine 45 : Lire, mais encore ?

Avant d'entrer dans la folie livresque dans laquelle je me trouve aujourd'hui, j'avais pour habitude de dire que ma principale passion, c'était la musique. Maintenant je me demande si ce n'était pas un peu ridicule de dire ça dans le sens où je n'en ai jamais fait... je n'ai jamais pris de cours de chant, jamais appris à jouer d'un instrument (pourtant j'en rêvais ^^).

Par contre, la musique m'accompagne tout le temps, et j'y suis très sensible. Une chanson peut me faire pleurer ou danser, beaucoup sont chargées de souvenirs... Et ce que j'apprécie particulièrement, même si je n'en fait plus beaucoup par manque de temps et d'argent, c'est assister à des concerts, des spectacles, des rencontres avec des artistes. J'ai assisté à plus de 40 concerts et spectacles, et je suis particulièrement "fan" de comédies musicales. Ca a commencé avec Roméo & Juliette quand j'étais jeune, puis ça a suivi avec le Roi Soleil (LA comédie musicale de ma vie ♥), Mozart l'opéra rock que j'ai adoré également, Cléopâtre que j'ai trouvé très beau, Dracula que j'ai bien apprécié...

Je trouve ça tellement incroyable d'entendre les chansons prendre vie, et de les voir interpréter en live ! Sans compter que les comédies musicales sont assez impressionantes à voir : il y a de la danse, du chant, de la comédie... les costumes sont souvent époustoufflants et les décors sont vraiment incroyables.

Et en parlant de comédie, j'avoue aussi avoir un faible pour le théâtre. J'en ai fait pendant longtemps et j'adorais ça. Je me sentais tellement bien sur scène malgré ma timitidé ^^ Ca m'a beaucoup aidé, plus jeune. Je me souviens notamment avoir interprété Angélique dans Le malade imaginaire, au collège, et ça reste l'un de mes plus beaux souvenirs. Je regrette d'ailleurs d'avoir arrêté, et même si ça fait plusieurs années, ça me manque encore beaucoup ! Mais je ne suis pas sûre de savoir encore en faire, c'est dommage... Mais bon voilà, faites moi lire du Molière, montrez moi du Beaumarchais... et je suis la plus heureuse :)

Et vous, vous avez d'autres passions en dehors de la lecture ?

Bonne fin de semaine !

3 commentaires:

  1. Coucou les blogueuses(ou blogueurs) ! :)
    mon petit monde lecture est dans se blogger -> http://reeadbook.blogspot.fr/
    Je vais vous présenter dans ce blogger ma collection de bouquins et toutes mes connaissances sur le monde littéraire. De plus, j'accepte avec plaisir les avis et les conseils de chacun d'entre vous. ici, vous allez découvrir ma passion, mon univers enchantée ❤
    Venez nombreux ! inscrivez vous a la newsletter et découvrons ensemble la même passion pour les livres ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le cinéma! (même si c'est assez classique ^^)
    C'est un mélange de lecture et de musique! On a tout le côté monde imaginaire des livres et le côté musical... de la musique ^^
    Je trouve ça fascinant d'avoir une musique qui colle parfaitement au passage que l'on regarde: musique joyeuse, triste, angoissante, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai :) ça fait aussi partie de ce que j'aime dans les bons films, et c'est toujours appréciable d'en regarder ! (enfin après ça dépend lesquels mais c'est comme pour tout ^^)

      Supprimer