lundi 9 mai 2016

PALM n°6 [Bilan des mois de mars / avril]

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle PALM regroupant cette fois mes lectures et acquisitions des deux mois précédents, n’ayant pas fait de bilan pour le mois de mars.
Je suis vraiment désolée de vous avoir fait faux bond, encore une fois, mais mon retour sur la blogo est plus progressif (pour ne pas dire difficile…) que je ne l’avais prévu. Les distractions sont malheureusement nombreuses. Mais je suis là ! :)

Vous y trouverez donc :
- mes acquisitions de mars / avril
- mes lectures lors de ces deux mois
(avec un retour sur mes mini-challenges… que je n’ai pas tenus *oups*
 voir CET ARTICLE pour plus d’infos)
- ma lecture en cours
- et mes lectures prévues pour le mois qui arrive

Mars et avril ont été deux petits mois du côté des acquisitions car je n’ai cumulé en tout que 6 livres, dont 2 achats particuliers faits en commun avec mon chéri. Je reste néanmoins très satisfaites des quelques livres qui ont rejoint ma bibliothèque, surtout avec les beaux tomes de la saga Splintered de A.G Howard, que j’ai acheté à Géraldine pour avoir la trilogie complète avant de me lancer. J’ai maintenant hâte de m’y mettre !
Là encore je n’ai pas été très productive car je n’ai lu que 4 livres : le troisième et dernier tome du Livre de Saskia de Marie Pavlenko, que j’ai vraiment adoré ; NIL de Lynne Matson, qui a été très agréable à découvrir ; le dernier tome de la trilogie Les insoumis d’Alexandra Bracken, qui est juste excellente ; et enfin La princesse mécanique de Cassandra Clare, qui termine la trilogie des Origines de TMI. Donc seulement 4 livres en 2 mois, mais de beaux pavés et surtout de belles lectures :)

Pour être tout à fait honnête, je viens de le terminer... donc mon avis sera très prochainement en ligne ;) C'est une parution PKJ du mois de juin que je vous conseille si vous aimez les histoires de vie aussi prenantes qu'émouvantes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
Des livres reçus en partenariat, certes, mais surtout des livres que j’ai vraiment hâte de lire. Le prequel et la suite de la saga des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, des futures parutions PKJ que je suis très curieuse de découvrir… et si j’arrive à reprendre un bon rythme, peut-être que je lirais La balade de Maggie Stiefvater (Books of Faerie #2), publié chez Ada, afin de relever mon mini challenge de mai, puisque j’ai lamentablement échoué à mes mini challenges de mars et avril (et zut).

Voilà, c’était un petit bilan, je suis d’accord… mais un bilan tout de même. De quoi me remotiver à vous consacrer un peu de mon temps pour vous parler de tout ça, en tout cas :)

Bonnes lectures à tous
et à très vite !

2 commentaires:

  1. De superbes lectures à venir, je vois !!
    Bonnes lectures et bon mois de mai :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'impression, oui :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer