jeudi 6 janvier 2011

Alchimie, de Beth Fantaskey

Coup de ♥
Résumé :

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures... et plus dangereuses. 



Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir?
Tout n'est qu'une question d'alchimie... 

Edition du Masque (Msk)
401 pages ; 17€
Publié le 08 septembre 2010
 
 Si Beth Fantaskey m'avait charmée avec son excellent et original Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ; elle entre directement dans le top de mes auteurs favoris avec son deuxième roman, confirmant ce que je savais déjà : cette auteur est un géni. Non seulement cette histoire est originale et tirée d'un des plus célèbres romans fantastiques, mais elle est aussi incroyablement envoûtante, captivante, sombre et émouvante. 

Comparée à son premier roman, qui avait un large côté humouristique, Alchimie est plus sombre, plus... triste. Car oui, le livre est triste, et on n'a pas besoin d'aller plus loin que la première phrase du prologue pour le savoir. Jill se retrouve seule après l'assassinat de son père, la dépression de sa mère, et une seule personne semble la comprendre : Tristan.

Après une rencontre pour le moins touchante, on arrive au premier chapitre, où l'histoire commence réellement. Là, on découvre des personnages bien marqués, différents de ceux que l'on retrouve habituellement dans les romans, avec une personnalité bien... personnelle, et un caractère bien approprié chacun. Jill se compare à la sainte-nitouche du lycée alors que Tristan inspire le respect et attise l'effroi partout où il passe : ils sont différents et pourtant, ils vont s'unir pour une même cause, celle-là même qui est annoncée en quatrième couverture et qui va être au centre de toute l'histoire.  

Entre rebondissements, suspens, et sentiments, ce livre est un délice. Je n'ai même pas mis 24 heures pour le lire tellement je n'arrivais pas à le lâcher - pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Là encore, c'est la magie de Beth Fantaskey, qui vous captive par son style d'écriture simple mais accrocheur, et par ses histoires originales (le mot approprié pour qualité son travail) et magnifiques. Alchimie, bourré d'émotions, de mystère, et d'amour (car il ne faut pas l'oublier...) est un réel coup de coeur pour moi. Et même si pour certains ça ne sera peut-être pas le cas, je pense qu'il vaut quand même la peine d'être lu.

Merci encore à Place to be pour avoir organisé le concours m'ayant permis de lire ce livre - et de le lire avant sa sortie :)

Plus : Interview de BETH FANTASKEY pour le blog

4 commentaires:

  1. Il est génial ce livre!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté ce livre après avoir adorer "Comment se débarrasser...", je ne l'ai pas encore commencé, mais j'espère l'aimer tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je l'ai trouvé génial, bien que différent, donc j'espère que tu l'aimeras aussi :)

      Supprimer