samedi 6 août 2011

Le retour de l'ange T1, d'Elizabeth Chandler


Résumé :

Un an après le meurtre de Tristan, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will. Alors qu'elle passe l'été au cap Cod entourée de ses amis, une voiture la percute de plein fouet. Elle aurait dû mourir. Pourtant elle revient à la vie. Ivy s'accroche à l'idée folle que c'est son ange qui l'a sauvée. Pour toujours ?
Plus qu'une suite au Baiser de l'ange, Le Retour de l'ange est une autre chance de rencontrer Ivy, Tristan, Will et Beth, ces êtres que tout sépare et réunit à la fois.

Hachette Black Moon
262 pages ; 14€
Publié le 04 mai 2011

Ayant beaucoup apprécié la trilogie Le baiser de l'ange, surtout les deux derniers tomes, j'étais très curieuse de voir ce qu'allait donné cette nouvelle trilogie. Finalement, j'en suis assez satisfaite. Je ne dirais pas que ce tome est meilleur que les trois premiers, parce que je trouve qu'il suit bien les autres, mais il a été très agréable à lire :)

Un an s'est écoulé depuis la mort de Tristan et Ivy, Beth et Will ont décidé de prendre quelques semaines de vacances chez la tante de Beth, histoire de prendre un peu de recul par rapport aux évènements de l'été précédent. Malgré qu'elle soit en couple avec Will, Ivy n'arrive pas à se sortir Tristan de la tête : ses sentiments pour lui sont toujours aussi forts et ceux qu'elle entretient pour Will sont loin d'être aussi intenses. Ceci va entraîner une certaine tension dans leur couple, dans leur groupe... une tension qui va atteindre son apogée après l'accident de voiture qui a failli coûter la vie à Ivy, qui s'est réveillée avec la conviction que Tristan l'avait sauvé et qui va faire la connaissance d'un nouveau personnage qui va la troubler plus qu'il n'aurait dû.

On retrouve une Ivy fragile et mélancolique, blessée par la perte de son premier amour – un amour qu'elle ne peut oublier ni remplacer. Beth et Will sont toujours là pour elle, mais ils la surveillent comme le lait sur le feu, guettant chacune de ses réactions. Beth n'est plus aussi souriante et inspirée qu'avant, elle est inquiète et angoissée, protectrice, et Will est toujours attentionné, bien que la situation l'éloigne peu à peu d'Ivy, avec qui ça ne marche pas. Leurs relations sont tendues et deviennent de plus en plus fragile au fur et à mesure qu'Ivy se rapproche de Guy, ce garçon qu'elle a rencontré à l'hôpital et qui a tout oublié de son identité. Un lien inexplicable les relit et pousse la jeune fille à vouloir passer du temps avec lui. Ce nouveau personnage est charmant, adorable et un peu mystérieux étant donné qu'on ne sait pas qui il est réellement, mais on a vite fait de s'attacher à lui.

La nouvelle intrigue est presque plus intéressante que celle du Baiser de l'ange, on parle d'esprits, de contrôle, de vengeance. Malgré le fait qu'ils s'éloignent, Will tient toujours à Ivy et la met en garde contre le danger que Beth pressent, mais Ivy ne veut pas y croire et n'en fait qu'à sa tête, elle agit parfois de manière irréfléchie mais sait, à la fin, à quoi s'en tenir. Quelques révélations et rebondissements ne sont pas si surprenants que ça mais certains points restent inattendues et la trame est bien construite, ce qui pousse le lecteur à tourner les pages afin de démêler le vrai du faux. La fin, telle celles des premiers tomes, est frustrante car on a envie de savoir la suite, et bien... de suite ^^ On a beau se dire « ah ! j'en étais sûre », l'effet est le même, on a envie de savoir ce qui va se passer et comment on va s'en sortir. C'est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner :p

En bref, ce livre a été une lecture rapide et très sympathique. J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages du Baiser de l'ange et le style d'Elizabeth Chandler, qui n'est pas complexe ni particulièrement distingué mais sait entretenir le suspens. Je conseille Le retour de l'ange à tous ceux qui ont lu et apprécié Le baiser de l'ange, et conseille à tous ceux qui n'ont pas lu la première trilogie d'y remédier avant de lire ce tome-ci, car faire l'inverse vous gâcherait le plaisir de découvrir la première intrigue ;)

4 commentaires:

  1. J'ai lu le baiser de l'ange et ton avis me donne vraiment envie de terminer de lire la première trilogie pour me plonger dans la suivante !

    (au fait on s'arrange comment pour notre partenariat?)

    RépondreSupprimer
  2. Ah le partenariat, j'ai gardé le mail de côté et je me suis pas encore penchée dessus, je m'en occupe tout à l'heure si tu veux =) désolée du retard
    Faut terminer la première trilogie, les derniers tomes sont super et celui-ci est très bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai toput juste fini, et j'ai adoré. Tellement plongée dans le livre, qu'il ne m'a meme pas fallu une journee pour le lire.
    Comme toi je suis dans la lecture du tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture pour le tome 2 alors! C'est vrai que ces livres se lisent très facilement :)

      Supprimer