jeudi 22 décembre 2011

Comment sauver un vampire amoureux (T2), de Beth Fantaskey

Coup de ♥
Résumé :

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius.

Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ?
Quels secrets cachent-ils ?

Edition du Masque (Msk)
320 pages ; 17€
Publié le 23 novembre 2011

Certains le savent sûrement, d'autres peut-être pas, mais j'ai eu la chance – au tout dernier moment – d'aller au salon du livre et de pouvoir rencontrer l'adorable et talentueuse Beth Fantaskey (dont je suis fan, comme vous avez pu le remarquer à travers les nombreux articles traitant de ses livres !). Je suis donc partie, le samedi matin, de mon petit sud-ouest, les romans de Beth dans le sac... et la terrible envie de commencer le deuxième tome de sa saga vampirique, que j'avais reçu dans la semaine. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai cédé :p

J'ai lu Comment se débarrasser d'un vampire amoureux dès sa sortie en France, en octobre 2009 (voir chronique), et depuis je n'attendais qu'une seule chose : la publication de la suite (qui n'était alors qu'un simple projet dans la tête de l'auteur...^^). Du coup c'est avec énormément de plaisir que j'ai commencé ce deuxième tome, qui s'est avéré aussi bon que le premier ! Je me suis régalée de A à Z :)

Le roman commence quelques mois après le mariage de Jess et Lucius. Désormais prince et princesse vampires, ils doivent faire face à leurs obligations en tant que tels et régner aux côtés des Anciens, qui n'apprécient pas beaucoup de voir une petite américaine sur le trône. Mais voilà, Lucius est accusé du meurtre d'un des Anciens et doit laisser Jess se débrouiller seule en attendant que cette dernière trouve le véritable coupable, ce qu'elle va faire à l'aide de Mindy et Raniero, le cousin de Lucius.

Le style de Beth Fantaskey est toujours aussi rafraichissant et accrocheur. Malgré le fait que le ton soit plus sérieux que dans le premier tome, le livre garde une trace d'humour plus qu'agréable que j'ai pris énormément de plaisir à retrouver. Nous avons toujours le point de vue de Jess et les fameux « mots » de Lucius (cette fois-ci, ce sont des mails destinés à son cousin) mais, surprise, l'auteur nous offre également le point de vue de Mindy et celui du cousin de Lucius, Raniero, dont on peut lire les mails. Ces deux derniers prennent donc de l'importance et, si ça m'avait laissé septique au début, j'ai rapidement compris que l'histoire n'en serait que meilleure car ces personnages, haut en couleurs, valent vraiment le détour !

On surfe donc sur plusieurs tableaux dans ce livre : l'évolution de Jess qui doit s'adapter à son rôle de souveraine, sa relation avec Lucius qui, malgré les obstacles, reste forte et magnifique (Lucius... Lucius quoi <3 lol), la relation compliquée qui lie Mindy et Raniero (qui ma foi n'est pas en reste, même face à Lucius :p), puis bien sûr l'enquête sur le meurtre qui a eu lieu. Même si certains éléments de l'intrigue m'ont paru évidents dès le départ, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai adoré chaque passage, chaque ligne de ce livre. Une suite plus que réussie !

Au final, vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome, et j'avoue avoir eu un peu de peine lorsque j'ai compris que... j'avais fini le livre x) Déjà dans le premier tome je m'étais énormément attachée aux personnages et à la plume de Beth Fantaskey, alors vous imaginez que de les quitter une fois de plus... c'est dur :p Trêve de plaisanterie, je n'ai absolument pas été déçue par cette suite et je vous la conseille trèèès fortement :) Par contre, si ça n'est pas déjà fait... n'oubliez pas d'aller sur ce site ! Le mariage de Jess et Lucius y a été traduit ;)

Encore une fois, un très grand merci à Anne des éditions JC Lattès pour m'avoir permis de lire ce roman, et un énorme merci à Beth pour le bonheur qu'elle me procure à travers ses écrits !

14 commentaires:

  1. Il est dans notre PAL depuis le Salon de Montreuil !!! Ta chronique ne nous aide pas du tout a être raisonnable et à patienter un peu !!! :) Une super chronique qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de vous donner envie parce que j'ai un petit peu galéré à écrire cette chronique, lol. Ne soyez pas raisonnables, vraiment... craquez ! :p

    RépondreSupprimer
  3. J'espère le trouver au pied du sapin ^^ J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jessica et Lucius !!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu aimeras autant que moi... et avant tout, que tu l'ai effectivement au pied du sapin :p

    RépondreSupprimer
  5. Ha, ben moi j'ai toujours pas lu le 1... x)

    RépondreSupprimer
  6. Et là tu t'es bien fait spoilée... lol. Faut le lire!! c'est génial =)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore découvert le premier tome mais maintenant ça ne saurait tarder ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Chouette chronique ! J'ai trooooop envie de le lire, j'ai failli craquer en librairie mais quand j'ai vu le prix... je me suis dit que je l'achèterais sur Amazon x)

    RépondreSupprimer
  9. (euh oui j'ai oublié de préciser, en fait je suis Belge et les livres coûtent toujours quelques euros de plus qu'en France ici :$)

    RépondreSupprimer
  10. @Naminé : ne tarde pas plus, liiiiiiiiis!! xD

    @HanaPouletta : pas de soucis t'inquiète ^^ et bien oui n'hésite pas à le commander, il est génial :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà lu le premier tome et j'ai été assez étonné de cette lecture. Maintenant, je veux lire celui-ci, mais je n'arrive pas à trouver le temps pour me le procurer...

    RépondreSupprimer
  12. Ah ça, le temps... ça manque :p j'espère que tu auras l'occasion de le trouver et de le lire, perso j'adooore ^^

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi j'ai beaucoup aimé ce livre mais je l'ai aussi trouvé particulièrement prévisible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que certains éléments se devinent facilement mais j'ai tellement adoré que ça ne m'a pas gêné, lol. Heureuse de voir que tu as aimé :)

      Supprimer