samedi 8 septembre 2012

Irrésistible fusion, de Simone Elkeles


Résumé :

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper. Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?

La Martinière J. Fiction
357 pages ; 13.90€
Publié le 06 septembre 2012

Irrésistible fusion est le troisième et dernier tome de la trilogie des frères Fuentes, de Simone Elkeles. J'avais tellement aimé les deux premiers ainsi que l'autre série de l'auteur que j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience... et l'attente en valait la peine, car vraiment, je me suis régalée !

D'habitude, avant de donner mon avis, j'aime bien faire un petit résumé de l'histoire à ma sauce. Mais là, je ne sais pas vraiment par où commencer, et surtout quoi révéler, donc je vais m'en tenir au principal : Luis, le plus petit frère de la famille Fuentes, rencontre Nikki Cruz, une latina qui malgré ses origines, ne parle pas un mot d'espagnol.

Dès le départ, leur relation fait des étincelles et il ne leur a pas fallu plus de quelques pages pour me faire mourir de rire. Comme dans les deux autres tomes, Simone Elkeles nous fait le plaisir de nous offrir deux points de vue : celui de Luis, bien sûr, un charmeur qui s'assume mais qui sait ce qu'il veut, et ce qu'il doit faire pour l'obtenir ; et celui de Nikki, une jeune fille qui s'est renfermée après une épreuve difficile et est loin d'avoir froid aux yeux. Alors qu'ils se rencontrent à leur 15 ans, c'est deux ans plus tard, au lycée, qu'ils vont réellement se rapprocher. Les choses sérieuses commencent alors et malgré une lutte acharnée contre leurs sentiments, ils vont finir par s'apprivoiser, tout doucement...

Ce tome s'inscrit bien dans la lignée des deux premiers puisqu'on retrouve, dans les grandes lignes, le même genre d'intrigue. Pourtant, impossible de s'en lasser : l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable et prenante ; et son imagination nous permet de faire face à quelques évènements et révélations inattendues, ce qui casse un peu l'effet de répétitions. J'ai beaucoup aimé les caractères des deux personnages principaux et surtout la façon dont ils se rapprochent, puis s'éloignent et se rapprochent à nouveau. Les circonstances font qu'on a l'impression que l'histoire d'Alex et Brittany, puis de Carlos et Kiara se répètent, mais non, car il y a des éléments, ici et là, qui changent la donne et rendent ce nouveau couple unique. Rien que la personnalité de Luis, plus ambitieux et posé que ses frères malgré son goût du risque, et celle de Nikki, qui a subit pas mal de choses et n'en est ressortie que plus blindée, détonnent des précédents personnages. Et pourtant... pourtant, l'effet est le même : on s'identifie à eux, on les aime, on les déteste... et on en devient accro !

L'histoire d'amour mise à part, l'intrigue elle-même est différente des deux premiers car, contrairement à Alex et Carlos, Luis n'a jamais trainé avec le Blood. Sérieux et motivé, il n'entend pas s'emmerder avec des histoires de gangs, surtout après avoir vu ses frères autant galérer. Mais si c'était aussi simple, ça se saurait... et ça n'est malheureusement pas le cas. Plus on avance, plus on soupçonne les ennuis d'arriver et, quand ils débarquent enfin, on se retrouve tellement happé dans l'histoire qu'il devient très difficile de décrocher (ce que l'écriture et les personnages rendaient déjà assez difficile). Du coup voilà, on lit, on lit et on lit, jusqu'à ce qu'il y en ait plus... et qu'on se rende compte que les Fuentes, ça y est, il n'y en a plus :(

Donc, bilan ? Malgré quelques moments trèèès romantiques (que certains considéreraient comme étant « trop » romantiques, d'ailleurs ^^), et quelques moments plutôt « classiques » (mais où on ne peut pas s'empêcher de stresser quand même), cette trilogie fait partie de celles que j'ai adoré lire, et qui m'auront transportée, le temps de quelques heures, loin de mes propres soucis et de mon propre quotidien. J'adore Simone Elkeles, j'adore les Fuentes, j'adore les histoires d'amour... et là, tout de suite, je me demande : pourquoi c'est fini ???!

Dans tous les cas, eh bien, je remercie très sincèrement les éditions De La Martinière Jeunesse pour ces lectures passionnantes, et pour la très jolie carte des frères Fuentes, dédicacée par l'auteur, que j'ai eu le plaisir de découvrir au milieu de ce bouquin (non mais sérieusement, ils sont pas juste magnifiques, les Fuentes ?? *soupir*)

Une trilogie à lire si vous aimez les belles histoires d'amour... comme moi ! :D

15 commentaires:

  1. J'ai encore plus hâte de le lire ! Oh my god, qu'est-ce qu'il me tente celui-là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, c'est les Fuentes quoi :p Tu verras il est génial... Luis ♥

      Supprimer
    2. Ah oui, les Fuentes, faut pas les rater !! lol
      Hmpf, ça ne m'aide pas trop à résister ça :P Mais en même temps, qui peut leur résister...

      Supprimer
  2. Pareil j'ai très envie de lire ce livre. Mais avec ta motivation de ta chronique j'ai encore plus envie. Petite chasseuse de l'avoir reçu en SP. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur de mot: Petite chanceuse. =) Désolé pour la faute.

      Supprimer
    2. Lol pas de soucis. Il est génial, lis-le dès que tu en as l'occasion :D

      Supprimer
  3. tu es une vrai tentatrice avec ton avis . en plus j'ai du retard sur cette saga n'ayant lu que le premier tome ..lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah mais il faut les lire, les deux autres :D Je sais, je suis une tentatrice... mais en même temps, des livres comme ça, faut les partager :)

      Supprimer
  4. Je suis en train de lire le premier tome que j'adore déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, en plus Alex quoi ♥ bonne lecture :)

      Supprimer
  5. j'ai lu le tome 1 qui m'a d'ailleurs beaucoup plus! Reste encore le tome 2 et donc le 3 aussi car ton avis semble plutôt positif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii il l'est :) C'est une bonne trilogie, les Fuentes me font craquer... ^^

      Supprimer
  6. J'ai encore une fois passé un très bon moment avec les frères Fuentes... Cela dit, j'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'ai pas trouvé tu vois :) Mais bon le principal c'est que tu ais passé un bon moment !

      Supprimer