lundi 21 juillet 2014

Jamais sans toi, de Jessica Sorensen


Résumé :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


  Black Moon Romance 
288 pages ; 15.90€ 
Publié le 11 juin 2014


Aussitôt reçu et (presque) aussitôt lu ! Jamais sans toi est arrivé pile poil au moment où j’avais envie de m’évader le temps d’une romance légère, sans prise de temps et un brin sexy. Au vue de mes attentes, il ne fait aucun doute qu’il a rempli sa mission, et même avec brio puisque je l’ai dévoré en quelques heures de lecture à peine (étalées sur deux jours, par contre… eh oui, stage oblige :P). Mais aussi agréable à lire qu’il soit, j’ai regretté certains points que j’ai trouvé un peu trop survolés… c’est dommage, même si ça ne m’a pas empêché de beaucoup l’apprécier ;)

Ella et Micha sont amis depuis des années, mais adolescents, leur lien se transforme en quelque chose de plus fort… sans pour autant vraiment dépasser le stade de l’amitié. Mais un événement va tout bouleverser et Ella va fuir. Des mois plus tard, pourtant, la voilà contrainte de retourner chez elle… et d’affronter son passé. Et son passé, c’est, entre autre, Micha… et une fâcheuse tendance à s’attirer les ennuis (ou à y répondre, au choix).

Le fait que l’histoire soit racontée du point de vue des deux personnages par le biais de chapitres courts nous permet de tout de suite rentrer dans l’histoire, et on n’a pas le temps de dire « ouf » qu’on a déjà envie de creuser un peu plus dans leur passé commun. L’intrigue se concentre presque uniquement sur la romance, le reste ne faisant finalement office que de décor à une romance pimentée et délicieuse à souhait… ce qui fait que les personnages sont vraiment au cœur du bouquin.

Et de ce côté-là, on a de quoi se mettre sous la dent. Ella est une jeune femme attachante que l’on a envie de découvrir au fur et à mesure que son histoire nous est dévoilée. Elle n’a pas eu une vie facile et a beaucoup changé durant les derniers mois. Elle s’est éloignée de tout ce qu’elle connaissait dans le but de reprendre son avenir en main… mais ce changement n’est-il pas trop radical ? Micha, de son côté, ne souhaite qu’une chose : ranimer l’ancienne Ella, celle dont il était secrètement (ou pas) épris. Après avoir passé des mois à la chercher, la voilà dans son jardin. Mais elle n’est plus la même alors que lui, si… enfin, grosso modo, parce que lui aussi a changé, en tout cas sur un point : il est déterminé à ne pas la perdre une nouvelle fois. Et c’est… trop mignon. Touchant. Beau, même.

Les personnages ont de quoi nous faire craquer et le fait qu’ils ne cessent de jouer au jeu du chat et de la souris pendant les trois quarts du bouquin n’est pas dérangeant, au contraire, fleur bleue comme je suis, j’ai adoré voir évoluer le lien qui les unit. Je souriais à chaque pique qu’ils se lançaient ou à chacun de leur rapprochement notable. Mais bien qu’adorable et sexy, leur romance manque, à mon goût, d’un peu de profondeur. J’aurais aimé creuser un peu plus du côté de leurs blessures… je pense que ça m’aurait aidé à comprendre certaines de leurs réactions. J’aurais aussi aimé que l’auteur développe un peu plus leur complicité au-delà de l’attraction physique qu’ils ressentent l’un envers l’autre… ce qui aurait contribué à enlever cette légère superficialité que je lui reproche un peu. Mais bon, malgré tout, je tiens à souligner que ça ne m’a pas empêché de dévorer le livre en moins de deux jours. En romantique éternelle, j’ai adoré assister au développement de leurs sentiments et de leur relation. Et c’est avec un grand plaisir que je lirais la suite, si l’occasion se présente !

En résumé, ce livre est un véritable page-turner vraiment très agréable à lire. La romance est à la fois sensuelle et adorable, sexy et touchante. Les sensations sont au rendez-vous et, si vous aimez les personnages un peu cassés qui n’hésitent pas à sortir du droit chemin, il ne fait aucun doute que vous tomberez sous le charme de ce-couple-à-problème-qui-n’en-est-pas-encore-un. Et si vous recherchez un livre léger à lire pour éviter les prises de tête et (re)découvrir les effets qu’une romance fusionnelle peut avoir… ne cherchez plus, Jamais sans toi est pour vous !

8 commentaires:

  1. Je suis on ne peut plus d'accord avec ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est que je ne suis pas à côté de la plaque, lol. Contente qu'il t'ai plu aussi alors :)

      Supprimer
  2. Ce livre me fait de l’œil :p Ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penseras quand tu le liras, je serais curieuse de voir ton avis ^^ c'est une belle romance piquante, de quoi passer un bon moment :P

      Supprimer
  3. La plupart des avis que j'ai lu sont positifs... Il est dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai entendu beaucoup de bien aussi. Même si bon de mon côté ce n'est pas un coup de coeur, ça se lit trèèèès bien ^^

      Supprimer