Résumé :
Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory.
Hachette Black Moon
264 pages ; 14€
Publié le 15 septembre 2010Le tome 2 a fini sur une note de suspens terrible et j'ai cru qu'on allait commencer le tome 3 dès l'instant où le 2 se finit mais... non. On retrouve Ivy, à la rentrée des classes, plus perdue que jamais. Tout le monde la considère comme une folle et, si au début on ne comprend pas pourquoi, on se rend vite compte de ce qui a été dit sur elle, et qu'est-ce que ça a pu m'énerver ! Pauvre Ivy... bref ^^ Elle se retrouve pris au piège d'un jeu plus que sombre mais, heureusement, va commencer à ouvrir les yeux... notamment sur les anges. Ivy a retrouvé la foi, et a donc retrouvé Tristan, et j'ai trouvé très émouvant leurs "retrouvailles" et surtout, la complexité des sentiments de Tristan - d'un côté la jalousie, de l'autre, le fait de vouloir le bonheur d'Ivy. De plus, la découverte par Ivy de la véritable identité de son agresseur et le fait qu'elle ne peut pas le dénoncer sans preuves sont deux points qui rendent le livre assez stressant, et ce jusqu'à la fin. Bref, encore et toujours du suspens, et toujours les mêmes sentiments... l'amitié, l'amour, la tristesse, la jalousie,... Encore une fois, j'ai adoré, et je trouve que le tout a vraiment été bien orchestré. J'ai hâte de découvrir la "suite" maintenant... prévue pour mai, je crois (en mars en VO en tout cas !).
J'ai vraiment adoré cette série et j'ai hâte de lire Le retour de l'ange !
RépondreSupprimerPareil ! Il est dans ma wish-list...
RépondreSupprimerJe n'ai pas spécialement accroché aux deux premiers tomes : je les ai trouvés trop facile, mais le troisième de cette trilogie m'a totalement convaincue ! Du coup, je crois bien que je vais relire les deux premiers ;)
RépondreSupprimerPeut-être qu'ils te plairont un peu plus du coup ^^ merci pour ton commentaire :)
RépondreSupprimer