mercredi 12 janvier 2011

Obsession, de Catherine Kalengula

Résumé :

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Hachette Black Moon
256 pages ; 14€
Publié le 15 septembre 2010

Encore un Black Moon que j'affiche fièrement dans ma bibliothèque ! J'ai vraiment adoré l'univers mis en place et l'intrigue qui entoure les personnages.

L'écriture de l'auteur est vraiment agréable, simple mais captivante, avec un bon vocabulaire. Le personnage de Gisèle m'a vraiment plu, j'ai beaucoup aimé le fait d'être plongée dans ses réflexions, ses doutes, ses sentiments. Sa passion pour la danse était magnifiquement bien décrite, tout comme l'univers que nous a présenté Catherine Kalengula, aussi attirant que repoussant... un peu comme Chance, qu'on adore mais qu'on ne peut s'empêcher de craindre. Parfois doux, parfois colérique et terrifiant, on est un peu comme Gisèle : on a peur de lui et pourtant, on est attiré par ce personnage douloureux, triste. Un personnage plus qu'intéressant, en somme. Mais mon coup de coeur va vers Bevan. Comment ne pas tomber sous son charme ? lol. Bien qu'au début j'ai eu du mal à le cerner, au final, je l'ai trouvé vraiment charmant, et plutôt maladroit, ce qui je trouve, le rend d'autant plus touchant.

Quant à l'intrigue, comme dit plus haut, je n'ai pas du tout été déçue. Même si je m'y attendais un peu (surtout pour Louise), j'ai été satisfaite et ravie par la fin, assez intense et toujours très bien écrite.

C'est vraiment un excellent livre, et je crois pouvoir affirmer que je le relirais avec grand plaisir ! (à condition que ma PAL diminue, j'avoue ^^).

6 commentaires:

  1. J'avoue que le résumé ne me tente pas vraiment, mais c'est surtout ton avis qui m'attire x) . T'as l'air de l'avoir vachement aimé alors pour l'instant je le note entre parenthèse sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très bon livre, j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. J’avoue moi aussi je suis fière de possédée ce livre, il est vraiment génial ! Tout comme toi je me douté au sujet de Louise, mais l’intrigue est tout de même là. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est Chance avec son coté assez lunatique, une fois il est adorable et ensuite il peut être vraiment méchant. Très bon livre qui ce lit rapidement et qui est très plaisant.

    RépondreSupprimer
  4. Chance est intriguant mais j'ai surtout adoré Bevan ^^ Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'en suis ravie !! J'en garde un bon souvenir même s'il ne fait pas partie de mes préférés :)

      Supprimer