lundi 16 mai 2011

L'extrait qui fait envie [3]

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K. de L'antre des Livres nous propose un rendez-vous hebdomadaire que je trouve bien sympa : L'extrait qui fait envie. Le principe est de poster une fois par semaine (ou plus, ou moins selon vos envies) un extrait de quelques lignes, tiré de votre lecture actuelle ou d'un livre que vous souhaitez faire découvrir. Pour plus d'informations, cliquez ici !


Ceux qui me connaissent un peu ou qui ont visité mon blog savent que j'adore les livres de Maggie Stiefvater. A l'honneur cette semaine, le livre qui me l'a fait découvrir et qui m'a profondément touché : Frisson, le premier tome de la trilogie des Loups de Mercy Falls, paru chez Black Moon. Difficile là encore de ne choisir que quelques lignes tout en essayant de ne pas trop spoiler... mais ce passage est tellement émouvant !

« Il est resté assis immobile une seconde, les yeux papillotants. Puis, libérant ses bras, il s'est débarrassé de la couverture et du manteau et il les a enroulés aussi étroitement que possible autour de moi. Je l'ai senti trembler, vibrer tout contre moi lorsqu'il a enfoui son visage dans mes cheveux.
- Ne t'en va pas, Sam, l'ai-je imploré inutilement.
Il a pris mon visage entre ses mains et il m'a scrutée au fond des yeux. Les siens étaient jaunes, tristes, lupins, miens.
- Les yeux ne changent pas. Souviens-toi de cela quand tu me regarderas. Souviens-toi que c'est moi. Je t'en prie. »

Vous pouvez retrouver mon avis sur ce livre ici, sur le deuxième tome ici et quelques informations sur le troisième tome .

5 commentaires:

  1. Ah mon dieu, que j'aime cette saga. <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à qui ?? (aah que j'aime te le rappeler... mdr)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !! Waou quel extrait car il s'agit du premier livre qui m'a fait pleurer et c'était CE passage ! Alors ca me rend toute chose hihi
    Bien choisi !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Waah, super extrait ! :)
    Ca fait envie, c'est sûr ! ><

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires :)

    @Tess : je suis d'accord c'est un passage hyper fort... et j'ai pleuré aussi lol

    @Nathan : faut à tout prix que tu le lises :)

    RépondreSupprimer